"Trésors de cathédrale" - Sion

Avec la nouvelle exposition du Musée d’histoire du Valais, une trentaine d'objets rares et précieux investissent le Pénitencier de Sion parmi lesquels un reliquaire commandé par l’évêque Althée à la fin du 8e siècle ou la grande châsse de la cathédrale (milieu du 11e siècle) - la plus ancienne conservée en Suisse -  qui possède encore une partie de son décor de plaques d’argent illustrant des scènes de la Passion. Le public pourra aussi découvrir des calices, des ciboires, des ostensoirs et des croix de procession qui rappellent quant à eux l’art gothique et les fastes du baroque dans une installation évoquant les armoires de sacristie. Une exposition qui appelle également à poser un regard  nouveau sur la sacralité de ces objets au XXIe siècle.
 

Où? Pénitencier, rue des Châteaux 24, Sion

Quand?  Du samedi 25 mars au dimanche 10 septembre 2017, ma-di 11h-17h (18h de juin à septembre)

Combien? Adultes 8 fr., enfants, AVS 4 fr., familles 16 fr.; Billet commun (3 musées cantonaux du Valais): adultes 14 fr., enfants, AVS 7 fr., familles 28 fr. (entrée gratuite le 1er dimanche de chaque mois)

Retrouvez cette exposition et d'autres manifestations culturelles en Suisse romande sur votre agenda culturel tempslibre.ch

ancre formulaire review

"Trésors de cathédrale" - Sion

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!