Baroque Rock - Bellelay

A l'occasion des festivités du Tricentenaire de l'abbatiale de Bellelay, le week-end "baroque rock" réjouira un large public: familles, curieux de passage ou groupes de jeunes trouveront leur compte entre concerts (classiques et musiques actuelles), animations, expositions, dégustations de produits du terroir et spectacles. Zoom sur deux jours de folie dans le Jura bernois.

Samedi 14 juin
La journée commencera aux aurores à la faveur de balades guidées sur la faune et la flore le long des sentiers aux alentours de Bellelay: les thèmes se déclinent en "oiseaux chanteurs" (6h30-8h30), "insectes, papillons et plantes hôtes" (10h-11h30) et enfin, les "plantes sauvages et leurs milieux" (14h-15h30). Côté papilles, outre la visite du Musée de la Tête de Moine voisin, vous aurez l'occasion de visiter la fromagerie artisanale et d'assister à l'ancestrale fabrication au feu de bois (9h30-11h30 et 14h-16h). Pour une visite guidée, optez pour celle de l'abbatiale (10h30) ou de la grande salle des Services psychiatriques (14h30-16h30). Au coeur du domaine de Bellelay enfin, les animations se déclineront (13h-17h, samedi et dimanche) pour vous faire découvrir les métiers d'antan: fileuse, forgeron, souffleur de verre, tailleur de pierre et tir à l'arc populaire. En fin de journée, vous pourrez assister à un concert de Pierre Mariétan en prélude du vernissage de l'installation photographique monumentale, Renate Buser "Barock" (visitable le dimanche toute la journée) Enfin, dès 17h30, le festival de l'épicentre ouvrira les festivités nocturnes avec des concerts live toute la soirée (dont les Rambling Wheels à 22h) et une soirée DJ G-Kay dès 1h du matin...

Dimanche 15 juin
Rebelote le jour du seigneur, avec la suite du programme de balades guidées sur les sentiers de Bellelay: "nature et photographies: macro et paysages" (7h-8h30), "nature et photographie animalière" (9h-10h30) et "quiz parcours dans Bellelay" (14h-16h). Côté papilles, un brunch paysan (dès 9h) régalera les visiteurs avec des animations musicales et vous aurez à nouveau l'occasion de visiter la fromagerie artisanale et d'assister à l'ancestrale fabrication au feu de bois (9h30-11h30 et 14h-16h). Parmi les temps forts, ne manquez surtout pas la visite guidée théâtrale des lieux avec déplacement en attelage historique ! (14h-16h).

Où? Abbatiale de Bellelay et environs

Quand? Samedi 14 et dimanche 15 juin 2014

Combien? Selon les animations

Plus d'infos et inscriptions à certains événements sur www.bellelay.ch

ancre formulaire review

Baroque Rock - Bellelay

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!