Festival du Film Vert 2014

Pour sa 9e édition, le Festival du Film Vert vous invite aux projections de films rares ayant pour thèmes l’environnement et le développement durable, dans trente villes de Suisse romande, à Zürich et en France voisine. Créé dans l’optique de partager des documentaires sur la nature avec le plus grand nombre, le Festival du Film Vert gagne chaque année en participants, preuve que les sujets qu’il explore interpellent toujours plus de monde. La soirée d’ouverture de cette 9e édition aura lieu le vendredi 28 février à Echallens, capitale du festival en 2014, avec la remise des prix Tournesol et GreenPeace. Au programme, mentionnons notamment un film que l’on pourra visionner dans toutes les villes du festival: Sable – Enquête sur une disparition (Sand Wars en version originale), qui s’intéresse à l’exploitation du sable, une ressource plus consommée par l’industrie que le pétrole et présente dans quantité de produits.

Où? Dans trente villes de Suisse et France voisine

Quand? Du samedi 1er mars au lundi 31 mars 2014

Combien? Tarifs en fonction de la ville

Programme complet sur www.festivaldufilmvert.ch

Pour sa 8 e édition, le Festival du Film Vert vous invite à des projections dans 30 villes de Suisse romande et de France, avec pour but de diffuser des films rares ayant pour thèmes l’environnement et le développement durable. Créé dans l’optique de partager des documentaires sur la nature au plus grand nombre, le Festival du Film Vert gagne chaque année en participants, preuve que les sujets qu’il explore interpellent toujours plus de monde. La soirée d’ouverture de cette 9 e édition aura lieu le vendredi 28 février 2014 à Echallens, capitale du festival de cette année, avec la remise des prix Tournesol et GreenPeace. Au programme, mentionnons notamment un film que l’on pourra visionner dans toutes les villes du festival : Sable – Enquête sur une disparition (Sand Wars en version originale), qui s’intéresse à l’exploitation d’une ressource plus consommée par l’industrie que le pétrole, le sable, présent aujourd’hui dans quantité de produits.

Pour sa 8e édition, le Festival du Film Vert vous invite à des projections dans 30 villes de Suisse romande et de France, avec pour objectif la diffusion de films rares ayant pour thèmes l’environnement et le développement durable. Créé dans l’optique de partager des documentaires sur la nature au plus grand nombre, le Festival du Film Vert gagne chaque année en participants, preuve que les sujets qu’il explore interpellent toujours plus de monde. La soirée d’ouverture de cette 9e édition aura lieu le vendredi 28 février 2014 à Echallens, capitale du festival de cette année, avec la remise des prix Tournesol et GreenPeace. Au programme, mentionnons notamment un film que l’on pourra visionner dans toutes les villes du festival: "Sable – Enquête sur une disparition" ("Sand Wars" en version originale), qui s’intéresse à l’exploitation d’une ressource plus consommée par l’industrie que le pétrole, le sable, présent aujourd’hui dans quantité de produits.

ancre formulaire review

Festival du Film Vert 2014

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!