Enfer ou paradis: aux sources de la caricature - Genève

Après ses exposition temporaires revisitant thèmes bibliques et histoire des religions  - "Une journée dans la vie de Calvin" en 2009 et "Parfums antiques, senteurs bibliques" en 2012 - le Musée international de la Réforme (MIR) va explorer les images satiriques des deux premiers siècles de la Réforme. Sous le titre "Enfer et paradis: aux sources de la caricature (16e - 18e siècle)", l'exposition décryptera des oeuvres issues de la Collection du MIR ainsi que d'autres institutions suisses et étrangères. Le but? Inviter le public à réfléchir à des questions d'actualité qui continuent à nous hanter, quelles que soient notre confession ou nos croyances. Humour et réflexion seront au coeur de balade tout public, à travers les âges.

Carnet découverte pour toute la famille
A votre disposition gratuitement à l'entrée du musée, le carnet de découverte "Des dessins qui fâchent - des dessins qui rabibochent" entraîne petits et grands dans un parcours-découverte de l'expo, axé sur le pouvoir des images... A la clé de cette visite ludique, un concours de dessin parrainé par la manufacture genevoise Caran d'Ache. Les enfants pourront également participer aux ateliers caricature "Les minis MIR" animés par Zep, le célèbre auteur de la bande dessinée Titeuf, les mercredis 13 novembre 2013 et 8 janvier 2014.

Où? Musée International de la Réforme à Genève

Quand? Du mercredi 16 octobre 2013 au dimanche 16 février 2014. Du mardi au dimanche : 10h-17h

Combien? Adultes: 15 fr.  Etudiants, apprentis, chômeurs, AVS/AI: 10 fr. Enfants (7-16): 8 fr. Enfants (-7), personnes handicapées: gratuit

ancre formulaire review

Enfer ou paradis: aux sources de la caricature - Genève

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!