Des offres 100% femmes dans les Alpes vaudoises
Cours d'initiation et de perfectionnement réservés aux femmes
La région Villars-Gryon-Les Diablerets lance de nouvelles offres sportives ou culturelles réservées aux femmes. Le but ? Les encourager à tester des activités connotées comme étant masculines et améliorer leur confiance en soi dans un cadre apaisé et sans compétition.
La gent masculine vous horripile ? Votre dernière sortie entre copines remonte à une éternité ? Villars-Gryon-Les Diablerets propose désormais des activités destinées aux femmes et encadrées par des femmes.
Des activités rien que pour les femmes
Selon le rapport de l'OBS (Observatoire des sports), la majorité des sports outdoor tels que le ski, freeride, snowboard ou VTT sont pratiqués par des hommes. Fort de ce constat, la région des Alpes vaudoises a voulu proposer une offre 100% féminine en termes de sports et d'activités de loisirs. Afin de renverser la faible représentativité des femmes dans certains domaines, mais également de promouvoir une atmosphère détendue et dénuée d'esprit compétitif.
Offres sportives et œnologiques
Parmi les activités proposées à l'heure actuelle, on retrouve notamment du télémark, ski de randonnée, ski de fond, snowboard, freeride et carving. Des cours de dégustation de vins sont également proposés à l'Abbaye de Salaz. La région Villars-Gryon-Les Diablerets rassure toutefois les hommes : ces nouvelles activités viennent en complément de l'offre mixte existante, et non en remplacement.
Alpes Vaudoises