Tican est la nouvelle star du Zoo de Bâle ! La venue du jeune rhinocéros indien mâle représente une véritable surprise pour les soigneurs qui ne s'attendaient pas à le voir pointer le bout de son museau aussi tôt.

A découvrir dès lundi prochain

Il s'agit de la première naissance pour sa mère Shakti. Né le 23 septembre, Tican boit déjà régulièrement et se porte à merveille. Les visiteurs pourront découvrir le bébé dès le lundi 3 octobre dans la maison des rhinocéros. Attention, cette dernière ne sera ouverte que sporadiquement pour permettre à la mère et son petit de se reposer. L'absence de corne est totalement normale : celle-ci n'apparaît qu'à l'âge adulte.

Une espèce menacée

Le rhinocéros indien était jadis très présent en Asie, avant de quasiment disparaître en raison du braconnage. On ne compte désormais plus que quelques milliers d'individus, dont la plupart vivent dans le parc national de Kaziranga, en Inde. Cet animal, l'un des mammifères à la pilosité la plus faible et dont la peau cuirassée rappelle l'armure d'un chevalier, peut courir jusqu'à une vitesse de 40km/h.