Le 18 mai 2022, trois petits lynx ont rejoint la grande famille féline du zoo de Servion. C'est la deuxième portée de chatons pour le couple de lynx boréal du parc animalier vaudois.

Félins pour l'autre

C'est un beau roman, c'est une belle histoire. Tout commence en février 2020, quand la femelle Aria quitte son Auvergne pour rejoindre Oslo, le lynx du zoo de Servion. Entre les deux félins, ce fut le coup de foudre, et cette entente réciproque déboucha sur la naissance de deux bébés lynx au mois de mai de la même année, déjà.

Rebelote en mai dernier donc, le 18, lorsque de petits cris se sont fait entendre à qui voulait bien tendre l'oreille... Combien étaient-ils? Impossible de le dire dans un premier temps, tant les nouveaux-nés sont restés blottis contre leur mère, en hauteur sur l'observatoire de sa cabane et à bonne distance des regards indiscrets. Il aura fallu attendre que la famille quitte pour la première fois son nid de copeaux, le 16 juin, pour constater que les bébés étaient au nombre de trois, et non deux comme estimé dans un premier temps par l'équipe de soigneurs.

Voir les bébés lynx?

Encore tout petits et bien dissimulés dans les fourrés, les trois nouveaux-nés restent très difficile à observer. Il vous faudra donc un oeil de lynx, bien que leur esprit joueur les pousse à explorer de plus en plus leur nouvel environnement...

Zoo de Servion
Chemin du Zoo 1

1077 Servion
Site internet:  www.zoo-servion.ch
Téléphone:  021 903 16 71