Afin de garantir le confort et la sécurité des visiteurs, il est nécessaire de réserver ses billets en ligne via www.chillon.ch.

 

Dès le 1er avril, les visiteurs pourront à nouveau arpenter les couloirs pavés du Château de Chillon à Veytaux, s'imprégner de la magie du lieu et plonger dans son passé médiéval. Tour d'horizon des nombreuses activités et animations qui accompagnent cette réouverture.

Ateliers des vacances de Pâques

Le premier grand rendez-vous du Château de Chillon sera bien sûr le week-end de Pâques, avec une nouvelle édition de PâKOChâTo. Le 4 avril 2021, les graines de jardiniers dès 4 ans se mettront au vert avec la création d'un bonhomme aromatique lors d'un atelier spécial Pâques. Les vacances seront ensuite rythmées de nouveaux rendez-vous. Le 13 avril, place aux artistes en herbe qui pourront, dans l'atelier "A vos pinceaux", s'initier à l'art technique de la tempera, une peinture spéciale utilisée au château, et créer leurs armoiries ! Enfin, dans l'atelier "Le bois au bout des doigts" (les 8 et 15 avril 2021), il s'agira de donner vie à un lutin en s'essayant à une technique ancestrale: la taille du bois !

Des parcours pour toute la famille 

Les plus jeunes connaissent déjà Drako, le dragon facétieux qui joue à cache-cache dans les pièces du château ! A présent, les visiteurs pourront récupérer à la caisse le guide du parcours Drako, ainsi que d'un nouveau parcours famille. Parents et enfants avancent main dans la main pour résoudre les énigmes et récolter de précieux indices. Il est aussi possible de visiter librement le château avec un audioguide (disponible en français, allemand et anglais). Le parcours dure entre 1h30 et 2h et dispose de bornes tactiques avec un casque d'écoute pour visionner des mini-films. Autre temps forts de la visite, la salle d'armes avec une reproduction de bataille en fond sonore ou encore les projections de silhouettes médiévales dans la crypte. 

Pause gourmande au Café Byron

Inauguré au juin 2020, le Café Byron constitue la halte gourmande idéale ! En attendant de pouvoir à nouveau accueillir ses clients, le café propose des en-cas à l'emporter et à déguster à l'extérieur, par exemple sur les bancs du Jardin anglais, face à la sublime vue du château sur le lac et les montagnes en arrière-plan.