Entre les Romands et FunPlanet Rennaz, l'histoire d'amour dure depuis plus de 10 ans. Mais pour entretenir la flamme, il faut savoir se réinventer. Et autant dire que le fameux parc de loisirs indoor n'a pas lésiné sur les moyens pour surprendre son fidèle public.

Après plusieurs mois de travaux, c'est un FunPlanet totalement relooké qui vous donne rendez-vous, bientôt, du côté de Villeneuve. Mieux, une véritable vitrine des dernières tendances en matière de divertissements ! Ne manque plus que le feu vert des autorités pour la réouverture des espaces de loisirs en intérieur... En attendant, petit avant-goût des nouveautés qui feront sensation auprès des familles et des amis en mal d'évasion, de convivialité et d'émotions partagées.

S'immerger dans la réalité virtuelle

A l'heure où la réalité virtuelle révolutionne l'industrie du divertissement et des loisirs, celle-ci se taille la part belle dans le concept nouvelle génération de FunPlanet Rennaz. En collaboration avec Virtual Room, pas moins de dix salles de VR ouvrent leurs portes sur la nouvelle mezzanine du complexe, pour autant d'aventures collaboratives à la frontière de l'escape game et du jeu vidéo.

Piloter un drone dans une arène interactive

Les amateurs de technologies dernier cri ne sont pas au bout de leur surprises. Dans l'étrange arène qui se dresse juste à côté, jusqu'à quatre curieux dès l'âge de 6 ans pourront s'essayer simultanément au pilotage de drones high-tech et mesurer ainsi leur dextérité à travers une approche ludique et interactive. Une expérience immersive et garantie sans crash... Tout simplement inédit en Suisse !

Réserver une salle de karaoké privative

Toujours au même étage, quatre salles de karaoké privatives et aux univers feutrés permettront de chanter à gorge déployée sur ses airs préférés. Et comme plus on est de fous, plus on rigole, chaque salle peut accueillir des groupes de 6 jusqu'à 20 personnes.

Manger dans une ambiance unique et plus si affinité

Et pour achever de vous mettre l'eau à la bouche, l'offre de restauration a été entièrement repensée. Deux nouveaux restaurants, dont un gril façon teppanyaki, ainsi qu'un bar-lounge à la pointe du raffinement, permettent aux visiteurs d'allier à leur guise divertissement et gourmandise. La destination toute trouvée pour des afterworks à grand renfort de tapas, des anniversaires originaux ou des enterrements de vie de célibataire vitaminés.

Enfin, que les plus nostalgiques se rassurent, les grands classiques qui ont fait le succès de FunPlanet sont toujours à l'affiche. En attestent les vingt pistes de bowling, les treize billards américains et les incontournables jeux d'arcade. A cela s'ajoute toute une panoplie de jeux inédits, à l'instar de jeux de fléchettes dernière génération (avec des replays de vos meilleurs lancers !) ou des shuffleboards, une sorte de curling sur table.

Toutes ces nouveautés seront à découvrir dès que l'évolution de la situation épidémiologique permettra la réouverture des lieux de divertissement en intérieur.

Notes et avis