La fête des amoureux tombant cette année un dimanche, l'occasion est trop belle de roucouler tout au long du week-end. Fort heureusement, les hôtels romands rivalisent de séduction avec des offres de séjour concoctées sur-mesure pour les tourtereaux. Loisirs.ch en a sélectionné dix au budget variable qui feront grimper au plafond votre curseur amoureux.

Saint-Valentin aux Bains d'Ovronnaz (VS)

Avec leurs différentes offres gourmandes, massages et saunas, les bains thermaux valaisans font monter la température. Dans un décor paradisiaque, les amoureux pourront profiter d'un menu 4 plats, d'un moment privatisé au sauna ou d'un massage à deux, le tout accompagné d'une bouteille de champagne.
Soirée gourmande 85 fr. par pers., espace sauna privatisé 199 fr., massage spécial Saint-Valentin 299 fr. Plus d'informations sur le site des bains d'Ovronnaz.

Escapade romantique à la Réserve (GE)

A la sortie de Genève, La Réserve est une oasis de tranquillité dans un cadre luxueux. Pour la Saint-Valentin, l'hôtel 5 étoiles propose un week-end cocooning en chambre supérieure, champagne à l'arrivée, accès à la piscine intérieure et menu de fête au restaurant le Tsé Fung. 
Les 13 et 14 février, tarif dès 750 fr., plus d'infos sur le site de La Réserve.

Romance aux 4 vents (FR)

Dans un décor quasi onirique, profitez d'un week-end en amoureux dans l'une des magnifiques chambres de l'auberge aux 4 vents. Pour l'occasion, l'hôtel propose un repas spécial Saint-Valentin pour les amoureux de passage.
Les 12, 13 et 14 février, menu 82 fr., plus d'infos sur sur le site de l'auberge aux 4 vents. 

Saint-Valentin au Grand Hôtel Les Rasses (VD)

Près d'Yverdon-les-Bains, l'atmosphère se fait romantique dans cet établissement datant de la fin du XIXe siècle. Au programme: dîner aux chandelles et animation musicale. 
Les 13 et 14 février, menu 76 fr., plus d'infos sur le site du Grand Hôtel Les Rasses.

Romance au Grand Hôtel Les Endroits (NE)

Face aux montagnes neuchâteloises, le Grand Hôtel Les Endroits vous fait déconnecter du monde. Pour buller à deux, l'offre Romance sublime l'escapade à deux avec un programme plein de douceur: nuitée avec apéritif en chambre au champagne, repas 5 plats, petit-déjeuner copieux, sans oublier l'accès au Wellness & Spa. 
Dès 545 fr., plus d'infos sur le site du Grand Hôtel Les Endroits

Escapade Amoureuse au Chalet d'Adrien (VS)

Situé à Verbier, le Chalet d'Adrien a lui aussi la parade idéale pour mettre des étoiles dans les yeux des amoureux. Son forfait Escapade Amoureuse comprend, outre la nuit d'hôtel, un repas à la Table d'Adrien ou au Grenier, l'accès illimité au Spa Nuxe, le grand buffet du petit-déjeuner et un instant "Champagne Pommery".
Dès 350 fr. par pers., plus d'infos sur le site du Chalet d'Adrien

Séjour romantique au Grand Hôtel des Bains (VD)

Ha, une journée aux Bains de Lavey ! Si l'espace bains est malheureusement fermé, le spa et le restaurant restent accessibles. L'occasion rêvée de profiter d'un moment de bien-être à deux, entre détente et gourmandise. 
550 fr., plus d'infos sur le site du Grand Hôtel des Bains

La Saint-Valentin au Val-de-Travers (NE)

Pour la Saint-Valentin, le Val-de-Travers vous ouvre ses portes comme les amoureux s'ouvrent leur coeur. L'hôtel de l'Aigle à Couvet cocole ses visiteurs avec une offre spéciale fête des amoureux, avec menu 4 plats et bouteille de vin pétillant Mauler, le tout saupoudré de pétales de roses.
Du 12 au 14 février, dès 250 fr., plus d'infos sur le site de l'hôtel de l'Aigle

Saint-Valentin à l'Hôtel Beau-Rivage (NE)

Le week-end de la Saint-Valentin, l'hôtel Beau-Rivage souffle un air romantique sur le lac de Neuchâtel. Les amoureux profiteront d'un menu de fête spécialement préparé pour l'occasion, d'une nuit douillette et, petit cadeau en plus, d'un coffret d'accessoires romantiques et (ré)créatifs !
Les 12 et 13 février, dès 599 fr., plus d'informations sur le site de l'hôtel Beau-Rivage

Saint-Valentin au Petit Manoir (VD)

Dans son écrin de verdure à proximité du lac Léman et de la ville de Morges, le Petit Manoir fait les yeux doux aux tendres moitiés avec une offre alliant une nuit dans de beaux draps, un menu bien achalandé, une séance cocooning en tête à tête au spa et un bouquet odorant de surprises.
Du 13 au 14 février, dès 485 fr., plus d'informations sur le site du Petit Manoir

Saint-Valentin à l'hôtel Everness (VD)

Inventif, l'hôtel Everness l'est assurément lorsqu'il s'agit d'assurer le plaisir de ses clients. Parmi les coffrets cadeaux à disposition, plusieurs sont tout spécialement conçus pour les couples. La Box Duo Everness allie cadeaux gourmands et accès au Wellness, ce à quoi les plus zélés des amants ajouteront un repas gastronomique, un massage en duo ou les deux.
Dès 150 fr. par nuit pour 2 pers., plus d'informations sur le site de l'hôtel Everness

Notes et avis