Entre lacs, montagnes et forêts, la station de Crans-Montana jouit d'une variété infinie de paysages naturels qui en fait un paradis pour les amateurs de nature et de randonnées. Que l'on soit un marcheur émérite ou un flâneur en quête de curiosités locales, la région propose 320 km de sentiers balisés, serpentant entre les bisses, lacs aux eaux d'un bleu limpide, villages et mayens, sans oublier la vue sur le magnifique panorama alpin. En automne, la nature revêt son étole fauve et une simple balade en forêt se mue en visite d'une collection de tableaux aux couleurs chaudes et flamboyantes.

Culture et terroir

Outre sa dimension sportive, la région de Crans-Montana est un véritable pays de Cocagne pour les amoureux de la gastronomie. Fromage, pain de seigle et charcuterie ne sont que les plus connus d'un réseau de produits locaux succulents, que l'on peut découvrir lors d'une dégustation ou d'une démonstration. On n'oublie évidemment pas la richesse viticole des coteaux gorgés de soleil et les nombreuses propositions d'activités oenotouristiques. Les amateurs de nourritures plus intellectuelles se repaîtront des différents musées et centres culturels. 

Séjourner à Crans-Montana: les bons plans

Afin d'agrémenter votre séjour, ne manquez pas les offres de l'Office du Tourisme. Par exemple, dès votre première nuit passée à Crans-Montana, vous recevez une carte avantages "My Explorer Card" qui vous fait bénéficier de nombreuses activités gratuites, ainsi que des remontées mécaniques qui sont ouvertes toute l'année. Cette offre est valable jusqu'au 25 octobre 2020. De même, si vous séjourner en Valais jusqu'au 15 décembre 2020, vous recevez un bon d'une valeur de 100 francs à faire valoir auprès des commerces et prestataires participants.

Découvrez toutes les informations pour un séjour réussi sur le site de Crans-Montana.

Notes et avis