A Vevey, le Funny Film Festival carbure à la bonne humeur depuis 6 éditions. Souvent en périphérie des grands rendez-vous du cinéma, le comique se taille la part du roi dans l'un des seuls festivals entièrement dédié au genre de la comédie. Chaque année, des courts et longs métrages ainsi que des films jeune public rares sont dévoilés lors de projections souvent uniques en Suisse. Le rire est universel, et c'est avec joie que la Compétition Internationale propose des films contemporains venus des quatre coins de la planète. Entre focus, rétrospectives et rencontres avec les cinéastes, les spectateurs ont maintes fois l'occasion de chatouiller leurs zygomatiques. Une mission salutaire dans un contexte d'incertitude.

Rires garantis 100% sans émissions carbone

Le VIFFF s'implique également dans la diminution de CO2, aux côtés de son partenaire Gaznat SA qui, sous le nom de "Mobilité Gaz", sponsorise à nouveau le Prix du public. Des véhicules neutres en CO2 ainsi que du biogaz seront mis à disposition des équipes du festival pour limiter l'empreinte carbone de l'événement. Mobilité Gaz jouera ainsi un rôle de premier plan dans la manifestation, tant par son soutien que par sa présence sur le VIFFF avec des stands où les gens pourront gagner des cadeaux... en participant à un petit concours.

Comment participer au concours ?

Il suffira de se rendre sur le stand Mobilité Gaz et de donner le mot de passe "C'est de toute beauté!". Vous pouvez aussi suivre le compte Instagram de Mobilité Gaz à mobilite_gazenergie_cng et réagir aux différentes stories avec le même slogan. Bon festival et bonne chance ! 

Retrouvez le programme complet du VIFFF sur le site du festival, ainsi que toutes les informations concernant le biogaz sur le site de Mobilité Gaz.

Notes et avis