Début juin, deux petits lynx ont rejoint la grande famille féline du zoo de Servion. Une première et une surprise pour le parc animalier, qui ne s'attendait pas à cette naissance avant l'année prochaine.

Félins pour l'autre

C'est un beau roman, c'est une belle histoire. Tout commence en février, quand la femelle Aria quitte son Auvergne pour rejoindre Oslo, le lynx du zoo de Servion. La saison des amours tirant vers la fin, l'équipe du zoo prévoit un accouplement pour la saison prochaine. Mais, entre les deux félins, c'est le coup de foudre, et cette entente réciproque a finalement donné naissance à deux bébés lynx au début du mois de juin. On ne connaîtra le sexe des bébés que dans un mois, mais les chanceux peuvent déjà apercevoir le bout de leurs oreilles pointues jouer à cache-cache avec les fourrés de l'enclos. 

Voir les bébés lynx

Même s'ils restent prudents, les petits ont de plus en plus envie de se montrer au public. Le meilleur moment pour les apercevoir ? A l'ouverture du zoo ou à l'occasion du nourrissage, vers 14h30.

Notes et avis