A Zermatt , inauguration de la plus haute télécabine tricâble du monde

Inaugurée le 29 septembre 2018, la télécabine Mattherhorn Glacier Ride ouvre de nouveaux horizons à Zermatt. Quinzième télécabine tricâble du monde, cette remontée mécanique de tous les records surpasse ses consoeurs par sa hauteur et permet d'atteindre le Petit Cervin (3 821 m) depuis la station supérieure de Trockener Steg à «Matterhorn glacier paradise» (2835 m) en neuf minutes. Ce chantier d'envergure, réalisé en deux ans, est la première étape d'une grande traversée des Alpes.

Quatre cabines habillées par Swarovski 

Composée de vingt-cinq cabines au design ultra moderne signé Pininfarina, Matterhorn glacier ride peut transporter jusqu'à 2000 personnes par heure dans un confort maximum: toutes les cabines disposent de sièges en cuir chauffants. La luxueuse installation propose une expérience encore plus insolite dans quatre compartiments d'exception. Nommées "Crystal ride", ces quatre cabines serties de milliers de cristaux Swarovski sont équipées d'un sol en verre, permettant une vue totalement inédite.

Alpine Crossing, la liaison Suisse-Italie

Dans un second temps, les responsables du projet envisagent de relier le domaine de Zermatt à celui de Cervinia dans la vallée d'Aoste. Les travaux devraient débuter en 2020. Baptisée Alpine Crossing, cette nouvelle installation permettra une traversée inédite des Alpes et offrira aux skieurs et voyageurs un panorama à couper le souffle.

ancre formulaire review

A Zermatt , inauguration de la plus haute télécabine tricâble du monde

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!