Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
  • Voegele-shoes
ACTUALITÉS | Sports - Compétitions | Suisse romande

Où regarder la Coupe du Monde 2018 en Suisse romande?

Fanzones


Fan zone de Plainpalais, Genève (GE)

La dénommée Footarena, qui prend ses quartiers sur la plaine de Plainpalais, annonce une capacité de 12 000 personnes. Flanquée de quatre écrans géants de 40 à 70 m2 disposés en carré au centre de la zone, d'une trentaine de stands d'alimentation ainsi que d'une escouade de food trucks, le site se targue d'être la plus grande Fan zone de Suisse.

Fan zone de Carouge (GE)

Escorté de stands de nourriture et de boisson, un écran géant permettra aux Carougeois de vibrer pour le ballon rond sur la place de Sardaigne. Ambiance caliente assurée avec de nombreuses animations surprises.

Fan zone de Lausanne, Ouchy (VD)

Place au Footfest'18, véritable festival dédié au Mondial 2018. Dotée d'un écran géant de 50 m2, de gradins et de stands de restauration, la place de la Navigation peut accueillir jusqu'à 8000 supporters par match. Un lieu à la fois festif et familial, parfait pour s'imprégner de l'effervescence de la Coupe du Monde.

Ecran géant au Jardin du Rivage, Vevey (VD)

Le Jardin du Rivage se mue en véritable petit stade de foot avec écran géant de 27 m2 et stands de nourriture. Pour cette 7e édition, Gooal attend plus de 55 000 aficionados du ballon rond.

Fan zone d'Aigle (VD)

Le terrain des Glariers se mue en Fan zone tout du long de la FIFA World Cup 2018 ! Et pour cause, un écran de 20 m2 régalera petits et grands supporters avec en prime des stands de restauration et des animations pour enfants.

Fan zone de Nyon (VD)

Le garage Emil Frey passe le flambeau, mais Nyon aura bel et bien sa fan zone en un nouveau lieu. L'inverse eût été le comble dans le fief de l'UEFA. Plus d'infos à venir.

Ecran géant à Martigny (VS)

Dressé sur la scène des Platanes, un écran géant promet d'enflammer la place Centrale durant l'ensemble des matchs du Mondial 2018. Bars et animations en prime pour une immersion totale.

Ecrans géants à Monthey (VS)

Deux options pour les footeux montheysans: sur la place Tübingen avec la contribution des bistrotiers ou à la patinoire du Vernay, où food trucks et bars mettront leur grain de sel.

Fan zone de Conthey (VS)

Rendez-vous aux abords de l'Octave, où bon nombre de matches seront diffusés sur écran géant, tandis qu'une zone de loisirs complétera le tableau afin d'attirer un large public d'estivants.

Estafoot - Fan zone d'Estavayer-le-Lac (FR)

Place Nova Friburgo, tous les matchs du Mondial 2018 seront diffusé sur écran géant pour le plus grand bonheur des Staviacois footeux. A grand renfort de bars, de food trucks, de tournoi de babyfoot et autres animations, la troisième mi-temps s'annonce tout aussi relevée.

Ecran géant à Saint-Imier (JU BE)

Comme lors du Mondial 2014 sur la place du Marché, Saint-Imier retrouve son arena forte de 350 places, dont 250 assises. Paëlla espagnole, grillades brésiliennes, bacalhau portugais... Des repas très à propos promettent d'embaumer la tente en référence aux équipes alignées...

Fan zone de Neuchâtel (NE)

Sur l'esplanade du Stade de la Maladière, 23 matches du Mondial seront retransmis sur un écran géant de 37 m2, à commencer par Portugal-Espagne le 15 juin à 20h. Restauration, bar et baby-foot feront souffler un vent de convivialité en avant-match comme lors de la troisième mi-temps. Pour les autres rencontres, il sera possible d'admirer les prouesses de Shaqiri et consorts sur grand écran au Lobby Bar, en surplomb de l'esplanade.

Fan zone de Versoix (GE)

Versoix aussi aura droit à sa poussée de fièvre du foot, plus précisément du côté du centre sportif de la Becassière. Ecran géant de 6 m sur 4 m, tente, stands de restauration et convivialité à revendre: la balle est dans votre camp !


Spots insolites


Suisse-Serbie au Festival Métissages, Bernex (GE)

Une fois n'est pas coutume, le festival musical Métissages laissera raisonner quelques coups de sifflet entre deux notes de musique. Rendez-vous le vendredi 22 juin pour Suisse-Serbie sur grand écran !

Summer Village de Whitefrontier, Martigny (VS)

Bière et foot font bon ménage, ce n'est pas la brasserie Whitefrontier qui dira le contraire, elle qui propose un véritable "Summer Village" avec diffusion des matchs, "beergarden", ateliers de fabrication de bière et activités pour enfants au menu. De quoi finir bourré d'émotions !

Les matchs de la Nati au cinéma, La Chaux-de-Fonds (NE)

Grande première au Cinéma Le Scala, qui se prend au jeu en diffusant les trois matchs Suisse-Brésil (17 juin), Suisse-Serbie (22 juin) et Suisse-Costa Rica (27 juin). Entrée libre mais sur réservation, bar et animations pour mettre du piment au scénario.


Terrasses qui cartonnent


Ecran géant au Great Escape, Lausanne (VD)

Fief des after-workers, des noctambules et des amateurs de sports, ce bar qui compte parmi les plus populaires de Lausanne dressera comme de coutume un écran géant sur son immense terrasse. Gare à ne pas finir rond comme un ballon.

Ecran géant au Café du Belvèdère, Fribourg (FR)

Splendide terrasse panoramique, écran géant, grillade, ballon rond: c'est le carré magique du côté du mythique bar de la vieille ville de Fribourg !

Ecran géant à La Galicienne, Prilly-Malley (VD)

A la fois scène culturelle et lieu d'échange, la buvette éphémère de Malley n'échappe pas à la fièvre de la CM 2018. Tous les matchs y seront diffusés sur écran géant !


Cette sélection sera progressivement enrichie jusqu'au début de la compétition. N'hésitez pas à partager vos bons plans dans les commentaires !

Créé le 02 mai 2018 - Modifié le 12 juin 2018

Où regarder la Coupe du Monde 2018 en Suisse romande?

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!