Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
  • Voegele-shoes
ACTUALITÉS | Fun - Aventure - Parcs d’attractions | Rust | ALLEMAGNE

Nouveautés de la saison 2018 à Europa Park

Découvrez les principales nouveautés de la rentrée 2018 à Europa Park:

La France à l'honneur

Au centre de la mue du quartier français, le grand huit aux allures de Moulin Rouge "Eurosat", rebaptisé pour l'occasion "Eurosat - CanCan Coaster" est entièrement modifié pour procurer aux passagers des sensations encore plus fortes. En sus du parcours classique, "Eurosat Coastiality" propose désormais une expérience de réalité virtuelle inédite sur le même itinéraire, dont le scénario adapté de "Valérian et la Cité des Mille Planètes" est conçu en collaboration avec le célèbre réalisateur Luc Besson ! Attenante à cette attraction deux-en-un unique au monde, la typique maison à colombages alsacienne "Madame Freudenreich Curiosités" accueille une boutique de souvenirs et un jardin... préhistorique peuplé d'inquiétants reptiles.   

Nouvelles expériences

Outre les aventures de l'ourson Paddington à vivre en réalité virtuelle sur le grand huit "Alpenexpress Coastiality", les amateurs de sensations pourront tester un nouveau scénario: une course poursuite trépidante à bord d'un véhicule de police intitulée "Alpha Mods P.D." Le quartier allemand enrichit quant à lui son offre, en frottant son célèbre manège "Old 99" à l'univers poétique de Jim Bouton, héros des livres de Michael Ende.

Spectacles à gogo

Au chapitre de la grande variété de spectacles pour tous les goûts, Paddington chausse les patins pour le plus grand bonheur des bambins dans le nouveau spectacle de patinage artistique "Paddington on Ice - The Marmalade Mission". Parades des mascottes, cirque, contes, représentations équestres ou encore spectacles de... bulles de savon, toute la famille y trouve son compte ! 

Nouveaux rendez-vous 

Journée du vin du Kaiserberg: le 5 septembre, dès 17h, c'est du côté de l’Allée allemande que les amateurs de bons vins trouveront leur bonheur. Au menu de cette cuvée 2018: une petite histoire du précieux breuvage par les vignerons passionnés des régions alentours. Depuis le pied de vigne jusqu'à la mise en bouteille, vous serez bientôt incollables sur le vin. Vous y êtes? Et bien goûtez maintenant ! 

Street Art Days: les 8 et 9 septembre, les bienheureux visiteurs d’Europa-Park pourront observer les graffeurs professionnels créer sous leurs yeux du côté de la Place du Luxembourg. 

Oktoberfest: du 14 septembre au 6 octobre, la fête de la bière munichoise s'invite dans le meilleur parc d'attraction du monde, le temps de neuf soirées endiablées. Au menu, bière bavaroise à gogo et plats typiques sur fond de musique traditionnelle. Santé !

Halloween à Europa-Park: du 22 septembre au 4 novembre, le parc se met aux couleurs automnales d'Halloween, pour le plus grand plaisir des petits et grands enfants ! Fantômes, sorcières, citrouilles et autres vampires viendront vous surprendre tout au long de votre séjour... Fabuleusement terrifiant !

"Horror Nights-Traumatica" (déconseillé aux moins de 16 ans): du 26 septembre au 3 novembre, les amateurs d'horreur et de sensations fortes se laisseront prendre au jeu d'un monde post-apocalyptique plus vrai que nature, plusieurs fois récompensés par des prix internationaux. Au cours de ces "Horror Nights - Traumatica", des créatures monstrueuses sèmeront la terreur et le visiteur, au coeur des affrontements, devra choisir son camp pour tenter de s'en sortir vivant...

Créé le 26 mars 2018 - Modifié le 13 sept. 2018

Nouveautés de la saison 2018 à Europa Park

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!