Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
| ACTUALITÉS | Sorties - Marchés | Zürich | ZURICH

La magie de Noël à Zurich

  • zt_winter_0079.jpg
  • zt_advertising_0064.jpg
  • zt_winter_0119.jpg

Du 23 novembre au 24 décembre 2017, les marchés de Noël de Zurich insufflent une atmosphère féerique et festive, saupoudrée d'odeurs de cannelle et de vin chaud. Afin de mettre tous les atouts du côté de votre shopping de Noël, les magasins de la ville jouent le jeu en ouvrant exceptionnellement les dimanches 26 novembre, 3 décembre et 17 décembre de 11h à 18h. Le ShopVille de la gare est ouvert quant à lui tous les jours jusqu'à 20h. Tous ces marchés de Noël possèdent leur caractère propre, du plus moderne au plus intime, et peuvent se visiter à pied à la faveur d'une jolie promenade scintillant sous les décorations de Noël, à l'image du "ciel étoilé" de la Bahnhofstrasse formé de 12'000 cristaux en fil de lumières LED. 

"Christkindlimarkt" Zurich, à la Gare centrale

Passage premier et obligé dans l'un des plus grands marchés couverts d'Europe. Le hall de la gare centrale accueille plus de 150 stands et leurs décorations, cadeaux et spécialités culinaires. Le clou du spectacle reste le majestueux sapin de 15 m décoré de 7 000 cristaux Swarovski. Et pour la première fois cette année, le festival Illuminarium éclaire du 16 novembre au 31 décembre la cour intérieure du Musée national de projections lumineuses, en face de la gare.  

"Wienachtsdorf" zurichois à Bellevue

Pour des cadeaux plus originaux et design, visez le "Village de Noël". Ce marché urbain est situé en face de l'Opéra sur la Sechseläutenplatz et compte une centaine de chalets investis par des créateurs et designers proposant objets et bijoux. A proximité, la patinoire et l'atelier de fabrication de bougies (sur la Bürkiplatz) font le bonheur des petits. Et un peu plus loin, près du lac de Zurich, les acrobates du Cirque Connelli infiltrent le Bauschänzli du 17 novembre au 31 décembre.

Marché de Noël du Niederdorf

La promenade continue au coeur de la vieille ville où l'on retrouve l'ambiance intimiste du plus vieux marché de Zurich. Les ruelles étroites, les places pittoresques et la Cour des roses ("Rosenhof") invitent à la flânerie, un verre de vin chaud à la main.

The Singing Christmas Tree et "Wiehnachtsmärt" sur la Werdmühleplatz

Dernière étape en musique ! Après avoir passé la Limmatt, guettez les voix enflammées des chœurs régionaux revisitant les chansons traditionnelles de Noël. Vous découvrirez alors l’arbre de Noël chantant, une impressionnante scène musicale en forme de sapin haut comme un immeuble !

Voyager à prix avantageux

Afin de profiter aux mieux de votre séjour en terres zurichoises, profitez de l'offre spéciale CFF RailAway et de ses billets à prix réduits. Sur place, la Zurich Card vous donne accès aux transports publics pendant 24h pour la modique somme de 24 fr. (16 fr. pour les enfants) ou de 48 fr. pour 72h avec, en prime, une entrée gratuite ou réduite dans un musée. 

On ne peut être que sous le charme de l'Avent à Zürich

Créé le 17 oct. 2017 - Modifié le 20 nov. 2017

La magie de Noël à Zurich

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!