Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | La Chaux-de-Fonds | NEUCHÂTEL

Coucous et pigeons à la Chaux-de-Fonds !

Des coucous et des pigeons du monde entier, mais pas seulement ! Environ 80'000 animaux allant de la fourmi à la girafe, sortent des dépôts du Musée d'histoire naturelle de la Chaux-de-Fonds pour se montrer exceptionnellement au public.

"Collections en vadrouille - Les animaux sortent de leur réserve"
Cette série de mini-expositions qui change tous les deux mois, fait resurgir les espèces les plus méconnues. Une occasion rare de les voir de près !

"Coucous et pigeons du monde" à l'honneur
Après les perroquets et les Martins-pêcheurs, c'est maintenant au tour des coucous et des pigeons d'être exposés du samedi 28 septembre au dimanche 24 novembre 2013. 64 spécimens de coucous et 59 sortes de pigeons surgissent des réserves. Doigts opposés deux à deux, longue queue et un bec à la mandibule supérieure arquée, les coucous de la famille des Cuculidés sont proches des perroquets. Les pigeons, de la famille des Collombidés font partie de l’ordre des Columbiformes, petites têtes, pattes et becs courts. A ne pas manquer: le grand géocoucou qui a servi d’inspiration au célèbre dessin animé « Bip-bip », l’histoire hilarante du fameux oiseau si rapide que jamais le coyote n’attrape !

Où? Musée d'histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds

Quand? Expo: du samedi 28 septembre au dimanche 24 novembre 2013.
Fermé du lundi au vendredi. Ouvert le samedi et dimanche, de 10h à 17h 

Combien? Entrée gratuite

Créé le 27 sept. 2013 - Modifié le 27 sept. 2013

Coucous et pigeons à la Chaux-de-Fonds !

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!