Jura : nouvelle signalisation pour l'agrotourisme

Pour donner plus de visibilité aux prestataires en agrotourisme et produits du terroir des cantons du Jura et du Jura bernois, la Fondation Rurale Interjurassienne a mis en place deux actions pour l'été 2013.

Panneaux de bienvenue dans les fermes
Créer un sentiment d’appartenance à une communauté d’intérêt: voici le principal but de la Fondation Rurale Interjurassienne, qui a mis en place une nouvelle signalisation des lieux actifs dans l'agrotourisme, en collaboration avec les deux parcs concernés (Parc naturel régional du Doubs et Parc naturel régional du Chasseral). Désormais, des panneaux imprimés sur bois vous souhaiteront la bienvenue sur les sites. Pour l'heure, une vingtaine de prestataires y ont déjà souscrit comme La Ferme du Bonheur à Porrentruy ou le Bison Ranch des Prés d'Orvins.

Des indicateurs de direction sur les chemins pédestres
Conjointement, la Fondation Rurale Interjurassienne a réfléchi à un système de signalisation sur les chemins de randonnée, qui soient compatibles avec les panneaux du réseau de SuisseMobile. Ce projet, coordonné par Agritourisme Suisse, a été initié de concert entre les cantons des Grisons, de Schwyz, du Valais, du Jura ainsi que du Jura bernois. Ainsi, 16 prestataires en tourisme rural (qui prendront part à ce projet pilote), seront signalés, d’ici la mi-août, par la pose de 2 à 7 indicateurs par prestataire sur le réseau pédestre de Berne Rando et de Jura Rando. De quoi trouver votre chemin vers le bonheur !

Plus d'infos sur le site www.frij.ch

ancre formulaire review

Jura : nouvelle signalisation pour l'agrotourisme

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!