Longtemps le golf fut réservé à une élite. Aujourd'hui, il déroule le tapis vert au grand public et décline ses atouts dans plusieurs disciplines, que ce soit à la ville ou à la montagne. Bon pour le corps et pour la tête, il a rejoint la sphère des loisirs démocratiques. Chic !

Les nouveautés de l'été : disc-golf à Loèche-les-Bains, vélo-golf à Morat et ... foot-golf à St-Cergue
Après le disc-golf de Thyon, c'est au tour de Torrent à Loèche-les-Bains de proposer un tout nouveau parcours sur les hauteurs. Entre le golf et le frisbee, le disc-golf réjouira tous les amateurs de fun et de plein air ! Côté fribourgeois, c'est la ville de Morat qui innove en lançant son tout nouveau parcours de Vélo-Golf autour du lac. Du côté des insolites, l'Espace de loisirs Basseruche à St-Cergue n'est pas en reste et a ouvert cet été le premier terrain de Suisse romande de ... footgolf ! A découvrir sans tarder.

Mettez-vous au golf !
Comme l'image traditionnelle du golf peut intimider, les professionnels de ce sport sont de plus en plus nombreux à proposer des initiations gratuites ou des journées portes ouvertes. L'occasion rêvée de jouer les Tiger Wood et de relativiser... Pour 10 euros seulement, le golf de l'Hippodrome de Divonne-les-Bains, en France voisine, accueille les familles dès l'âge de 6 ans tous les dimanches du 5 mai au 27 octobre de 10h30 à 12h (sauf les 21.07, 18.08, 25.08 et 01.09) pour une initiation conviviale suivie d'un pot (inscription par tél. au 0033 763 690 001).

Swin golf et golf urbain: balle légère pour moment aérien
Que ce soit pour découvrir les recoins d'une ville (Golf urbain de Fribourg et CityGolf Morges-Préverenges) ou simplement tâter de l'ambiance herbeuse du golf (à Nax en Valais, à Lavigny et Cremin dans le canton de Vaud, à Neuchâtel et à Asuel dans le Jura), le swingolf est le concept idéal pour mêler sport et découverte. Une seule canne, des gestes et des règles simplifiées et en avant!

Notes et avis