Le samedi 11 mai, dès l’heure de fermeture habituelle, allumez vos flambeaux, lacez vos souliers et perdez-vous dans le dédale des activités réparties dans tout le canton. De Compesières à Cologny, en passant par Conches, Carouge ou par les Nations, cheminant à travers Genève, les activités sont nombreuses et variées tout au long de la route: ateliers pour les enfants, visites guidées à la lampe de poche, concerts, rallyes, ouvertures exceptionnelles sont autant de surprises que vous réserve ce week-end pas comme les autres. Et si vous avez mal aux pieds, le billet pour la Nuit des musées vaut comme titre de transport dans tout le canton !

Le dimanche 12 mai, le programme spécial se poursuit pour un "after en famille" qui se veut des plus conviviaux : des animations sont proposées sur toute la journée, et l’accès aux musées et à leurs activités est entièrement gratuit. Ce jour-là est célébrée dans toute la Suisse la Journée internationale des musées, et, comme depuis quelques années déjà, Genève ne faillit pas à la tradition. Dans le sillage de la Nuit des musées, c’est l’occasion de rendre la fête encore plus belle !

Lieu: dans tous le canton de Genève

Horaires: samedi 11 dès 17h et dimanche 12 mai 2013 dès 10h. Les horaires d’ouverture et de fermeture varient en fonction des institutions.

Tarifs: 10 fr.(incluant l’accès à tous les musées et institutions participant à la Nuit des musées et à leurs activités, ainsi que la libre circulation sur le réseau TPG, CFF et Mouettes genevoises (périmètre unireso zone 10) le samedi 11 mai dès 16 heures.

 

Notes et avis