Les Jeux Olympiques de Londres à Lausanne !

Mêlant actualité et souvenirs, Le Musée Olympique propose un programme d’animations baptisé "Londres3" qui aura lieu sur les quais d’Ouchy pendant toute la durée des Jeux, du 27 juillet au 12 août.

Le Beau-Rivage Palace ouvre ses jardins pour l’occasion
Les festivités débuteront le vendredi 27 juillet à 15h dans les jardins de l’hôtel Belle-Epoque : course au sac, tir à la corde, saut en hauteur et saut en longueur sans élan. Pratiquez ces disciplines étonnantes disparues depuis1908 sous la houlette d’étudiants en sciences du sport de l’Université de Lausanne, tandis que des matches de tennis en costume d’époque se dérouleront sur les courts du palace... Ambiance rétro garantie ! 

La fête continue au Musée Olympique éphémère et sur les quais d’Ouchy
L’actualité reprendra ses droits sur les quais d’Ouchy dès 18h30. Une ambiance britannique investira Le Musée Olympique éphémère installé sur le bateau Helvétie et ses alentours : British pub à bord avec plusieurs bières anglaises à la carte, rencontre avec Wenlock, la mascotte des Jeux de Londres 2012 et dégustation des incontournables « fish and chips ». À 19h15 et à 21h30, devant la fontaine olympique, la Compagnie Wayne McGregor / Random Dance se produira sur scène avec une vingtaine de danseurs de la région. Enfin, en direct de Londres, la cérémonie d’ouverture des Jeux de la XXXe Olympiade sera diffusée dès 22h sur un écran géant disposé au-dessus de la fontaine.

Vivre les Jeux jusqu’au 12 août
Durant toute la durée des Jeux, les compétitions seront retransmises sur l’écran géant installé au-dessus de la fontaine olympique. Le film officiel des Jeux de Londres 1948 sera projeté tous les jours à 14h30 à bord du bateau Helvétie, propriété de la CGN. Le British pub sera ouvert de 11h à 20h. Tous les week-ends, de 14h à 18h, les étudiants de l’UNIL reprendront les initiations aux disciplines originales des Jeux de 1908 ainsi que le 1er août de 14h à 21h30...

Lieu : Lausanne, quais d'Ouchy

Horaires : 27 juillet : journée inaugurale de 15h à 01h. Festivités du 28 juillet au 12 août : tous les jours 9h-20h et samedi 9h-22h (retransmission des compétitions sur écran géant, British Pub à bord de l'Helvétie) ; samedi et dimanche 14h-18h (initiation aux sports disparus sur les Quais d'Ouchy)

Tarifs : gratuit

ancre formulaire review

Les Jeux Olympiques de Londres à Lausanne !

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!