Summer Festival à Crans-Montana

Air pur, climat méditéranéen... La station de Crans-Montana en Valais a de quoi faire pâlir la Côte d'Azur. Pendant l'été, la station du haut-plateau vous convie pour des loisirs exotiques: vacanciers de passage ou autochtones en goguette, ruez-vous sur le sable fin des cimes.

Le Beach Club (première suisse)
La plage de sable fin du Crans-Montana Beach Club s’étendra au bord de l’Etang-Long du 22 juin au 19 août. Entre deux cocktails sirotés au bar de plage, on pratiquera le beach-volley, on s’adonnera au ski nautique et on piquera une tête en attendant les concerts « live » du samedi soir.

Le Marché du Terroir Valaisan
Le terroir et les produits régionaux seront à l’honneur tous les dimanches de 9h à 17h du 1er juillet au 26 août au Lac Grenon. Possibilité de découvrir et déguster les produits qui ont fait la renommée de la région en écoutant l’animation musicale folklorique.

Le Festi’Market
Un autre marché, le Festi’Market se tiendra tous les vendredis du 13 juillet au 17 août. Les commerçants y étendront leurs terrasses et des stands animeront l’Avenue de la gare de Montana, fermée pour l’occasion.

Le Cabriolet Paradise (première suisse)
Du 20 au 22 juillet, le Cabriolet Paradise réunira une collection de cabriolets anciens et contemporains et offrira au public une exposition de véhicules exceptionnels et originaux.

Le Zumba Festival (première suisse)
Le premier festival en plein air et en altitude de la danse aérobic bien connue des fitness se tiendra du 27 au 29 juillet sur la plage du Crans-Montana Beach Club au bord de l’Etang-Long. Des professeurs renommés de Zumba venus de toute l’Europe et des USA auront à cœur de vous faire bouger sur de la musique entraînante !

Fête Nationale Suisse
Le traditionnel 1er août promet d’être animé. Sur le thème du Western, les danseurs et cow-boys vous feront danser toute la journée qui se terminera par le majestueux feu d’artifice sur le Lac Grenon!

Le Pique-nique des Grands Chefs (première suisse)
Dimanche 19 août, venez déguster un pique–nique gastronomique inoubliable concocté par deux grands chefs de Crans-Montana.

La Crans-Montana Désalpe et son élection « Miss Cow Montana »
La mythique descente de l’alpage pour l’hiver couronnera cette année la plus belle vache avec son concours « Miss Cow Montana » le 29 septembre.

Lieu: Divers lieux de Crans-Montana

Horaires: du 22 juin au 19 août 2012 (plage)

Tarifs: entrée libre (plage, marchés, Fête Nationale, Désalpe) ; se renseigner selon l'activité

Plus d'infos sur www.crans-montana.ch

 

 

ancre formulaire review

Summer Festival à Crans-Montana

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!