31e Semaine Olympique - Lausanne

Toute l’équipe du Musée Olympique se plie en quatre pour les bambins, pendant la fameuse Semaine Olympique. Quoi de plus génial que de commencer ses vacances par un programme tonique, spécialement prévu pour faire du bien au corps et à l’esprit? Dans l'esprit très fair-play du milieu sportif, le Musée propose une foule d'activités gratuites et amusantes en lien avec l'espoir, la paix et le sport.

Initiations aux sports olympiques
Les initiations sont assurées par des moniteurs de sport et le matériel est fourni. Elles ont lieu au Musée Olympique, sur les quais d'Ouchy et de Belgique fermés à la circulation et sur les places du Port et de la Navigation, de 10h à 17h. Il suffit de s'inscrire pour découvrir gratuitement, et entre autres, le badminton, le billard, l'escrime, le judo, le ski (!), l'aviron, l'escalade, le handball, la Capoeira, le tir à l'arc ou encore le tennis. Des découvertes connexes comme l'initiation au sauvetage ou à la prévention routière, achèveront la formation des sportifs en herbe!

La Fabrique de l'Espoir
Dans le cadre de l'Exposition "Hope" au Musée Olympique, est organisée une Fabrique de l’Espoir ! Complémentaire aux initiations sportives organisées sur les quais, la Fabrique propose une quarantaine d’activités grâce auxquelles les enfants peuvent aussi contribuer à un monde meilleur: du théâtre au slam en passant par des jeux coopératifs ou la rencontre avec un athlète, tout sera mis en œuvre pour que l'esprit du sport anime aussi les moins sportifs! Une semaine qui transmettra la flamme à tous les enfants.

Lieux: Musée Olympique à Lausanne et autres lieux à Ouchy.

Horaires: du dimanche 16 au jeudi 20 octobre 2011.

Tarifs: inscription gratuite. Le PASS donne accès à toutes les animations.

Inscriptions: Pour les enfants nés entre 1996 et 2002, inscription à partir du site officiel (imprimer le bulletin d'inscription avec signature des parents à renvoyer avec une enveloppe affranchie au Musée avant le 7 octobre) ou inscription sur place dès le 16 octobre au stand d'accréditation

ancre formulaire review

31e Semaine Olympique - Lausanne

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!