Nouveau! Un Pump Track à Morgins

Spécialement conçu pour les amateurs de Dirt et de BMX, le nouveau parcours de Pump Track, déjà accessible gratuitement, sera inauguré officiellement samedi 21 août, dans une ambiance de fête avec DJ, barbecue, et démonstrations de riders pro. Créé au départ pour perfectionner les techniques des vététistes professionnels, le Pump Track s’inscrit désormais dans un espace VTT ludique, dédié au grand public.

Un parcours de pro
Situé au centre du village, aux abords de l’Ecole de Ski et du Bar M3S, le pump track a été spécifiquement élaboré par Ben Walker et son équipe. Rider pro reconnu des Portes du Soleil, Ben Walker est le shapper officiel des pistes VTT de Morgins.

Des sensations fortes pour les grands
Le Pump Track est une boucle constituée d’enchaînements, de plus de 15 bosses et de virages relevés. L’objectif est de conserver sa vitesse (voire accélérer pour les plus téméraires!) en enroulant les bosses et en pompant dans les creux et dans les virages. Le tout sans pédaler bien sûr !

Un lieu d'initiation pour les enfants
Cet espace est également une très bonne école pour les enfants qui découvrent, en s’amusant et à moindre risque, les premières sensations de la pratique du VTT avant de s’engager sur les vraies pistes de descente. Pour encourager la jeune génération à découvrir cette pratique, Rolph Sigg, Responsable du Bike Pro Shop et du Bar M3S, lance un grand concours, où les « Bikes Rookies » les plus motivés et âgés de 9 à 14 ans, pourront intégrer une équipe et rouler aux couleurs d’une marque sponsor! Une bonne école que les sportifs en herbe ne risquent pas de courber!

Lieu: Morgins

Horaires: inauguration le samedi 21 août 2011 (démonstration et party à 14h)

Tarifs: gratuit

 

ancre formulaire review

Nouveau! Un Pump Track à Morgins

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!