Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Morges | VAUD

Le livre sur les quais 2011 - Morges

La formule du jeune "Livre sur les quais" est efficace: une grande tente érigée au bord de l’eau où les auteurs signent leurs livres, près de cinquante conférences, débats et films dans plusieurs salles du centre-ville, des activités variées pour les écoles et les familles. Et, grande réussite bien sûr: l’entrée du salon est gratuite!

Les nouveautés de 2011
Cette année, la manifestation sera parrainée par le sémillant Jean d’Ormesson de l’Académie française, premier Président d'honneur du salon (resté orphelin en 2010). Pour la première fois également, des auteurs anglophones -dont le célèbre Douglas Kennedy- viendront dédicacer leurs livres et participer à des débats en anglais. Et, last but not least, des croisières littéraires proposeront au public des débats sur l'eau au départ de Morges. Une manière de suivre les courants littéraires!

Des écrivains francophones
Le Québec sera l'hôte d’honneur du salon avec une dizaine d’auteurs qui viendront se faire connaître du public suisse. Une centaine d’écrivains francophones, romanciers, essayistes, historiens, philosophes seront présents parmi lesquels Michel Pastoureau, Jean-François Kahn, Michel Picouly, Isabelle Alonso, Tatiana de Rosnay, Robert Solé, Dmitri Bortnikov, Tito Topin, Madeleine Chapsal et Maryse Wolinsky... Les helvètes viendront aussi en force avec entre autres, Georges Nivat, Anne Cuneo, Bernard Comment, Daniel de Roulet, Pascale Kramer, Jean-Michel Olivier, Blaise Hofmann, Raphaël Aubert, Michel Layaz, Asa Lanova, Anne-Sylvie Sprenger, Frédéric Pajak, Olivier Sillig, Vincent Philippe, ou encore Mix&Remix et Rosette Poletti...

Lecteurs en herbe
Un espace sera bien sûr réservé à la jeunesse. Le vendredi 2 septembre, les élèves de Suisse romande rencontreront des auteurs, sur les quais de Morges ou dans leur classe et des programmes adaptés seront proposés aux différents degrés d’enseignement. Des auteurs comme Mélanie Richoz, Hélène Becquelin, Jo Witek, Yaël Hassan, Guilhem Méric parleront de philosophie, de société, d’amour ou de voyages. Le week-end, le salon invite le jeune public et les familles à dialoguer avec les auteurs, à écouter des conteurs, à jouer, à assister à la création de livres et de BD.

Lieu: Morges

Horaires: du vendredi 2 au dimanche 4 septembre 2011

Tarifs: gratuit

Plus d'infos http://lelivresurlesquais.ch

Créé le 08 août 2011 - Modifié le 18 août 2011

Le livre sur les quais 2011 - Morges

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!