Barbacane - Aubonne

Barbacane, c'est le nouveau rendez-vous culturel et festif de l'été. Doté d'un joli nom désignant un ouvrage de fortification au Moyen-Âge, le festival Barbacane s'épanouit dans le bourg médiéval d'Aubonne, entre son château (dans la cour, l'aula et l'esplanade) et ses rues (pendant le week-end du 19 et 20 août, sur les places du Temple, d'Italie et Borgeaud).

Du théâtre et de la musique
Aubonne va brûler les planches avec, entre autres, une création mise en scène par Simone Audemars: Comprendre un peu est chose nécessaire de l'auteure argentine Griselda Gambaro, le dernier one woman show de Véronique Montel ou encore une adaptation d’Aime‐moi, por favor ! de Lucia Etxebarria, baptisée « l’Almodovar féminin ».
Les mélomanes de tous les horizons pourront écouter Malcolm Braff et son trio Voltage, des airs yiddish et sépharades avec la chanteuse lyrique Léa Sarfati, le quatuor Barbouze de chez Fior et leur Poule‐au‐pot moléculaire, Tango Sensations avec Stéphane Chapuis au bandonéon entouré d’un quatuor à cordes, ou encore Mark Kelly...

Du cinéma, de la photo et d'autres animations...
Avec des projections de films en plein air, une exposition de Maurice Schobinger Au coeur des grandes aciéries, une performance de Mikee Chanfreut (Matière réflective, fusion d'essence, vin, pigments et vernis sur bois), les autres arts ne seront pas en reste. Des propositions pour les plus jeunes sont également au programme (conte musical, dessin animé, clowns) et les noctambules ne manqueront pas les soirées DJ et VJing. Le second week‐end (19 et 20 août), Barbacane investit le bourg avec des propositions nombreuses et variées d’associations et d'artistes locaux sur les places d’Italie, du Temple et Borgeaud. Une semaine folle à ne pas manquer!

Lieu: Aubonne. Au château (cour, aula, esplanade) et dans le bourg (places du Temple, d’Italie et Borgeaud)

Horaires: du vendredi 12 au samedi 20 août 2011

Tarifs: Cour et esplanade du château: 25 fr., tarif réduit 15 fr., films 10 fr. Gratuit pour les prestations des trois places et de l'Aula.

Réservation indispensable pour les spectacles présentés dans la cour au 021 808 58 88

 

ancre formulaire review

Barbacane - Aubonne

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!