Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | La Chaux-de-Fonds | NEUCHÂTEL

La plage des six pompes - La Chaux-de-Fonds

Aperçu de la programmation déjantée, festive et intelligente de cette 18e édition de "La plage des six pompes". De quoi s'aérer les méninges et le corps pendant 7 jours de fête dans la rue: théâtre, cirque, musique, performances, installations... Nul doute que vous aussi, vous perdrez la tête.

Plein d'animations et de surprises
Des circassiens, des acrobates, des funambules, de la musique, du clown, du théâtre de rue, des animations, des stands improbables...Il y en aura dans toute la ville, sur les places ou dans les ruelles. Tout aussi lumineux que le IN, le OFF guidera aussi vos pas et, pour les festivaliers que rien n'épuise, possibilité de partir pour des afters à la plage avec le "Bikini Test"(poitrinaires, s'abstenir).

Les enfants des rues
Pour la marmaille, pas de souci! "Festi'jeux" met à disposition des marmots de tout âge, plein de jeux, en bois ou en plastique selon les goûts. La Cie Rêve et Chansons présentera "Les petites poucettes", un spectacle déambulatoire musical pour poussettes (de 1 à 5 ans) et un concert musical pour les petits autour d'une petite pomme qui ne veut pas dormir... Quant au Cirque Enfant, il explorera "Roméo et Juliette en Amazonie".

Un In déjanté
Trois monologues du sulfureux Dario Fo par la Cie du Tumulte, du cirque onirique par la Cie De Là, une fanfare de jazz pantouflard par Les Charentaises de Luxe fringués comme dans Monsieur Hulot, la chorale féminine psychotique des Soeurs Goudrons... Quant aux fameux Batteurs de Pavés de la tCHaux (sic!), ils raconteront Hamlet aux enfants pas sages (et aux adultes qui passeraient par là) dans une version très interactive. La Cie belge J'ai toujours rêvé d'être un pirate narrera la véritable histoire de la Petite Sirène: un spectacle rock n'roll sur la vie et la mort. Il y aura aussi du lard lyrique avec la Cie Thank You For Coming: une improbable rencontre entre une mezzo-soprano et une chanteuse de pavés... Le Heyoka Théâtre fera tomber des objets en cascade, le Cie Kitschnette s'enguelera devant vous à grand renfort de chorégraphie. Vous croiseraz aussi un clown mendiant (le sage Socrate), le Collectif Micro Focus, une comédie musicale déjantée sur vélo par les Têtes de Vainqueurs, des marionettistes qui semblent infréquentables (Makadam Kanibal), le théâtre forain d'Annibal et ses Eléphants, L'illustre Famille Burattini exhibant son "Jabberwock" dans leur baraque de foire, le Cirque Trottola aux numéros suaves et slaves, un conte de Noël pas du tout pour les enfants du Tony Clifton Circus, le concert "Glissssssssendo" du Snob et Compagnies, un voyage dans une "4L infernale", une "rave paroissiale" par la Chorale de Saint-Fulbert, de l'absurde muet avec Freddy Coudboul, une harmonie fanfaresque de la Cie du Coin, un dresseur de bêtes invisibles, une version toute féminine de Roméo et Juliette, le sosie de Queen qui essaye de jongler, des moldaves qui se contorsionnent, un cirque ambulant dans un seul homme (Zirkus Gonzo), de la drague mortuaire avec les frères de La Chouing, huit Clandestines qui chantent des airs populaires, des Garnements qui retombent en enfance, un marionnettiste manipulateur qui tire les ficelles (Alex Barti), des boxeurs Vitaminés qui dansent jusqu'à nous mettre KO, une histoire de prison kafakaïenne par le Smach Théâtre, un opéra comique "dans tous ses états", et pour finir "Le Bal des Facteurs" qui jouera de la musette complètement timbrée. Ouf ! On dirait de l'Oulipo, mais c'est simplement le programme de "La plage des six pompes"!

Lieux: Dans plusieurs lieux de La Chaux-de-Fonds

Horaires: dim 31 juillet de 11h à 01h, du lun au jeu 4 août de 14h à 01h, ven 5 août de 14h à 02h, sam 6 août de 12h à 02h

Tarifs: spectacles gratuits, artistes rémunérés au chapeau

Plus d'infos (oui c'est possible) www.laplage.ch

Créé le 01 juil. 2011 - Modifié le 05 août 2011

La plage des six pompes - La Chaux-de-Fonds

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!