Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Mollens VS | VALAIS

Inauguration de l'Ecomusée - Colombire

Situé en plaine nature, au milieu des alpages et bénéficiant d’un cadre, d’une vue et d’un environnement uniques, le Hameau de Colombire célèbre sa réouverture après sa mue: venez visiter ce petit bijou qui pérennise la vie d’autrefois dans les alpages.

Le nouvel Ecomusée
Samedi 4 juin dès 9h, venez découvrir les 3 nouveaux mayens qui composent l’Ecomusée ainsi que le Relais de Colombire, un restaurant aux lignes contemporaines, doté d'une terrasse. Le musée, tout public, a pour vocation d'expliquer de manière didactique et attractive le système d’exploitation verticale de la terre, nécessaire pour répondre aux besoins de l’élevage et l’agriculture (remuage saisonnier entre les villages, les mayens et l’alpage).

Le loup d'Aminona
Tout au long de la journée, activités officielles et festives vont se succéder avec notamment à 11h, la remise du loup d’Aminona. Ce mâle âgé de 4 ans qui terrorisait le territoire des alpages au-dessus de Crans-Montana avant qu'on ne l'abatte, sera remis officiellement au musée de Colombire par l’Etat du Valais et la Commune de Mollens. Pouvoir conserver ce loup « empaillé » dans la salle dédiée aux animaux de l’alpage est un grand privilège ! Un seul autre exemplaire est visible au public en Valais, au musée d’histoire naturelle à Sion.

Où? Hameau de Colombire, commune de Mollens

Quand? Samedi 4 juin de 9h à 12h30

Combien? Gratuit

Plus d'infos www.colombire.ch

Créé le 26 mai 2011 - Modifié le 26 mai 2011

Inauguration de l'Ecomusée - Colombire

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!