GENEVE Festival de la Bâtie

L’édition 2010 de La Bâtie-Festival de Genève offre un fastueux plateau de théâtre, danse et musique. La Bâtie 2010 ce n’est pas un théâtre, ou une salle de spectacle, c’est 21 lieux à la fois pendant 16 jours de festival avec 5 nouveaux lieux cette année: le MàD de Genève, le Musée d’art et d’histoire, le studio adc de la Maison des Arts du Grütli, le Café Cult et la Commune de Bernex.

Au programme, une Fenêtre sur l’Afrique, une section "BO, ou quand la musique s’invite dans la création théâtrale", et le chorégraphe Alain Platel en invité spécial. Avec une section Mini-Bâtie, plusieurs spectacles sont spécialement dédiés au jeune public.

Parmi les spectacles à ne pas manquer:  les marionnettes du Handspring Puppet Company, un regard ironico-amoureux sur l’Eurovision par Massimo Furlan, une mise en théâtre du jeu vidéo par Stefan Kaegi et Helgard Haug, une création de l’artiste conceptuel Wang Jianwei, une version punk des danses africaines par Faustin Linyekula, Gainsbourg revisité par Jean-Claude Gallotta dans L’Homme à tête de chou, les Français de Syd Matters en ouverture de tournée pour présenter leur dernier album oui encore les new-yorkais de Blonde Redhead : avec plus de 40 spectacles, le programme expose les grandes tendances de la scène contemporaine d’ici et d’ailleurs.

Programme complet et billetterie: www.batie.ch

ancre formulaire review

GENEVE Festival de la Bâtie

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!