Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
ACTUALITÉS | Grimentz | VALAIS

FÊTE NATIONALE Avec Eveline Widmer-Schlumpf à Grimentz

Grimentz, un des bijoux du Val d'Anniviers en Valais, se démarque en organisant les festivités pour la Fête nationale le 31 juillet! A cette occasion, le pittoresque village recevra comme oratrice la Conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, cheffe du Département de justice et police. Faites comme elle: venez profiter de la beauté des lieux et de la sympathie de la population!

Au programme des réjouissances: dès 16h00, un atelier de confection de lampions fera le plaisir des têtes blondes, qui pourront ensuite accompagner le cortège du soir. Celui-ci partira à 21h30 de l'ancienne Scierie. Au rythme des Fifres et Tambours de Grimentz, il traversa le vieux village pour rejoindre le pré de la Liha.

Là débutera la partie officielle (vers 22h00). Les autorités et le public seront accueillis par les Fifres et Tambours de St-Jean, venus tout spécialement en renfort. Ils partageront l'animation avec le choeur mixte "L'Echo de Moiry".

Après le discours de Mme Widmer-Schlumpf, on allumera le feu du 31 juillet et la Bourgeoisie de Grimentz partagera le verre de l'amitié avec le public.

Dès la fin de la partie officielle (vers 22h45), les Fifres et Tambours de Grimentz prendront à nouveau le relais, pour un retour jusqu'à l'ancienne Scierie et une soirée festive au coeur du vieux village, avec le musicien Thierry Praz.

 

Créé le 20 juil. 2010 - Modifié le 20 juil. 2010

FÊTE NATIONALE Avec Eveline Widmer-Schlumpf à Grimentz

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!