Enfin le bout du tunnel pour Vitam Parc… Après avoir accumulé plusieurs mois de retard dû à une architecture novatrice, ce complexe unique en son genre dans la région ouvre ses portes sur le site de Neydens (France), à quelques minutes du centre de Genève. Mais il faudra patienter encore quelques semaines pour profiter pleinement de toutes les infrastructures. En effet, l’ouverture est prévue en 3 phases.

Dès le 9 septembre, 3 pôles sur 5 vont être ouverts au public : un site d’escalade exceptionnel avec plusieurs voies possibles (du débutant au professionnel) et d’une hauteur maximal de 15 mètres, l’espace de remise en forme (1400 m2 de surface et 110 appareils de dernière technologie) et les terrains de sport de raquettes (squash et badminton). Jusqu’au 30 septembre, toutes ces installations pourront être testées gratuitement par le public (préinscription sur place).

En parallèle, la zone commerciale sera également accessible. Elle accueillera plus de 20 enseignes ayant trait de près ou de loin aux domaines du loisirs, du sport et de la détente, ainsi qu’un supermarché Migros, dont la gamme de produits se veut axée sur des produits dits « bio ». Ils représentent 25% de la totalité des produits présents dans la surface, selon le directeur.

Le pôle aquatique ouvrira pour sa part dès le 20 octobre. Les visiteurs pourront découvrir la « Bulle d’eau », dont la structure a été réalisée sur le modèle du « cube d’eau » qui avait accueilli les compétitions de natation aux JO de Pékin en 2008. Plus de 20'000 m2 de loisirs d’eau, de piscines intérieures et extérieures et de toboggans seront proposés. L’ouverture des installations Spa est prévue pour cet hiver.


A ne pas manquer: visite et découverte gratuite des activités du complexe du 9 au 30 septembre 2009 ! Pour tester les activités, les visiteurs devront s’inscrire sur place. Au terme de cette opération marketing, des abonnements sur une courte durée (valable jusqu’au 31 décembre 2009) seront proposés avec des réductions de 25%.