Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | La Chaux-de-Fonds | NEUCHÂTEL

PIQUE-NIQUE PARTY: Amenez votre ours en peluche au zoo de La Chaux-de-Fonds!

C'est une première pour le Bois du Petit-Château de La Chaux-de-Fonds. En ce premier jour de l'été, il accueillera Le Teddy Bear's Picnic, un événement très populaire dans les pays anglophones mais qui n'a encore jamais été réalisé en Suisse. Le principe? La population est invitée à venir avec son ou ses ours en peluche pour participer à un pique-nique géant. Tous les participants qui se rendront sur place avec leur(s) ours en peluche se verront offrir un pique-nique gratuit (sandwich + boisson + fruit). A 12h30, une photo de groupe sera réalisée pour tenter de battre le record du monde du pique-nique géant avec le plus grand nombre d'ours en peluche et tenter de rentrer dans le Guiness des records.
En plus du pique-nique, les participants pourront déguster gratuitement une 20aine de miel différents ainsi que de la cire et des sauces à l'ail des Ours. Un apiculteur sera également présent avec une ruche de démonstration...

Un pique-nique pour sensibiliser

Cette manifestation s'inscrit avant tout dans le cadre d'une campagne de sensibilisation pour la sauvegarde des carnivores d'Europe, dont l'ours brun figure en bonne place dans les espèces en voie de disparition. Le zoo de La Chaux-de-Fonds soutient également une étude des lynx dans l'arc alpin et la réintroduction du chat sauvage en Bavière. A noter que le but premier de la campagne CARNIVORES est de récolter des dons reversés à l'EAZA (Association européenne des zoos et aquarium).

Créé le 19 juin 2009 - Modifié le 22 juin 2009

PIQUE-NIQUE PARTY: Amenez votre ours en peluche au zoo de La Chaux-de-Fonds!

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!