EVENEMENT VOILE : Bol d’or Mirabaud

Ce weekend, c’est tout le lac Léman qui va s’orner de magnifiques bateaux dont certains sont de véritables prouesses technologiques. Cette fête, possible grâce notamment à la Société Nautique de Genève, est un événement incontournable à Genève et dans le reste de la Romandie. Les marins devront rallier Genève-Le-Bouveret-Genève et seront suivi de près par qui le souhaite, en live ou sur les écrans géants installés à la SNG.

Infos pratiques

Quoi ? Le Bol d’Or

Quand ? Les samedi 13 et dimanche 14 juin 2009. Toute la journée. Samedi, la Société Nautique de Genève ouvrira ses portes dès 7h00 pour accueillir les concurrents (qui auront retiré les instructions et le matériel de course la veille). Les familles, amis et spectateurs ont la possibilité de prendre le petit déjeuner à la Nautique. Le public est le bienvenu tout le samedi, la nuit et le dimanche.

Où ? Sur tout le lac Léman. Le départ et l’arrivée ont lieu à Genève.

Comment suivre la course ? Depuis différents endroits panoramiques tels que le Pré-Byron à Cologny, la Belotte ou la Plage du Vengeron. Mais aussi depuis n’importe quel endroit au bord du lac. Une chaîne d’images en ligne, www.skippers.tv, permettra de revoir le départ en images, dès sa réalisation et publication sur internet, soit samedi après-midi déjà. Ceux qui seront restés chez eux pourront suivre la course en temps réel sur le site internet du Bol d’Or Mirabaud, www.boldormirabaud.com, grâce à une centaine de balises (disposées sur les favoris de chaque classe ainsi que sur des voiliers tirés au sort) et aux nouvelles informations régulièrement mises en ligne.

Plus d’infos ? Société Nautique de Genève, Port-Noir, 1223 Cologny. Tél. 022 707 05 00

BON A SAVOIR

L’an dernier, c’est Zebra 7-Girard-Perregaux qui avait remporté le du Bol d’Or Mirabaud avec Franck Cammas.

ancre formulaire review

EVENEMENT VOILE : Bol d’or Mirabaud

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!