Anakolodge

Installés sur les hauteurs de la Forclaz, dans la commune d'Evolène, les mayens veillent sur le Val d'Hérens. Ils s'appellent Pierre, Jean ou encore Madeleine, et ont été baptisés d'après le prénom de leur premier propriétaire. Ces habitations traditionnelles - dont la plus vieille affiche 300 ans ! - forment le complexe Anakolodge et offrent une expérience insolite au coeur des Alpes valaisannes.

Des mayens entièrement rénovés

Bâtisses de bois ancestrales ayant une fonction agricole, les mayens suisses trouvent une seconde vie dans le développement d'un tourisme en quête d'authenticité. Olivier Cheseaux, architecte parapentiste amoureux du patrimoine hérensard, a réuni sept habitations vouées à la démolition afin de les rénover dans le respect de l'architecture traditionnelle. Parmi ces "tas de bois", comme il les appelle affectueusement, deux raccards, trois granges et deux greniers, tous originaires du Val d'Hérens, ont ainsi retrouvé leur apparence d'origine et gagné un confort tout moderne pour accueillir les visiteurs tout au long de l'année.

Balades à raquettes et vols en parapente

Eté comme hiver, le Val d'Hérens est un véritable parc d'attractions pour les amateurs de loisirs de tous horizons. Anakolodge peut organiser à votre convenance plusieurs activités: vol en parapente, construction d'un igloo, fondue en plein nature, ainsi que plusieurs balades originales, à raquettes, en peaux de phoque ou à dos d'âne.

Anakolodge

Chemin des Ceintres 12

1985 La Sage
Téléphone: 075 413 50 04
anakolodge.ch

Heures d'ouverture

Toute l'année

Tarifs

Selon mayen

ancre formulaire review

Anakolodge

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!