Nos youtubeurs partent en roadtrip ! Première étape : récupérer leur Volkswagen California chez Automobiles Senn SA. Deuxième étape : profiter !

La seule (agréable) difficulté de ce mode de vie ? Choisir sa destination.

En route pour le Jura

La van life, c'est aussi choisir spontanément son chemin parmi l'infini des possibles qui s'offrent à vous.

Damien remarque sur son smartphone que le soleil brille sur les terres jurassiennes. C'est parti !

Un après-midi au sommet des Sommêtres

L'avantage d'un roadtrip, c'est qu'on arrive à destination quand on le veut. Midi sonnant, nos vidéastes stationnent leur maison sur roues au bord de la route. Il est l'heure de la grillade, Damien s'occupe du feu ! 

Requinqués, nos vidéastes repartent à l'aventure : direction la chaîne rocheuse des Sommêtres. En chemin, quelques vues aériennes nous rappellent à quel point le Jura séduit par ses paysages verdoyants. Faut-il encore le préciser ?

Haut placés dans le classement des 100 plus beaux panoramas de Suisse, les Sommêtres régalent nos youtubeurs d'une vertigineuse expérience. Même s'ils ne s'essaient pas à l'escalade, particulièrement appréciée sur ce site escarpé, Damien et Loic respirent à pleins poumons cette fraicheur avec vue sur le Doubs.

Une bonne nuit de sommeil pour repartir de plus belle

Nos youtubeurs trouvent refuge pour la nuit (et parking pour leur van) au camping de Saignelégier. L'occasion de tester l'équipement de la Volkswagen California et ses deux lits pour quatre personnes. En plein agencement de la chambre, Loic nous glisse un précieux conseil. Le secret de la van life réside dans l’optimisation de l'espace.

Le lendemain, bien reposés, nos vidéastes roulent vers de nouvelles aventures. Cette fois-ci, l'étang de la Gruère se trouve au bout de la route. De quoi s'émerveiller devant le silence et la nature sauvage qui baignent cette réserve naturelle des Franches-Montagnes dans une ambiance majestueuse.