Premier village du val d'Anniviers depuis Sierre, le tranquille Niouc cache bien son jeu. Le charmant hameau est un vrai détonateur d'adrénaline, avec son fameux pont suspendu (qui figure dans notre dossier spécial pont suspendu suisse), prétexte à tous les loisirs de l'extrême (sauts à l'élastique, sauts pendulaires, tyrolienne...) supervisés par Bungy Niouc. Avec près de 445 prises, la nouvelle via ferrata du pont de l'Araignée ne pouvait donc n'être que vertigineuse !

Parcours de la via ferrata du pont de Niouc

D'une longueur de 450 m environ, la via ferrata s'étend aux abords de la gorge de la Navizence sous le pont suspendu de Niouc. Plutôt technique, le tracé est destiné aux habitués de via ferrata et accessible aux jeunes marcheurs dès 12 ans. Prenez votre matériel avec vous, le site ne dispose pas de lieu de location.

Le départ, ainsi que la sortie, se fait avec un câble, pour plus de sécurité. Après un premier tronçon d'une heure environ, le chemin monte verticalement sur la face de la montagne pendant 45 minutes. Le parcours continue le long d'une plate-forme étroite passant sous le pont, juste avant de remonter quelques échelons pour sortir de la face. Pour le retour, vous pouvez traverser le pont de Niouc ou rejoindre Sierre en bus depuis Niouc. 

Pont suspendu
Route d’Anniviers

3960 Niouc
Site internet:  pontsuspendu.ch/via-ferrata