Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTIVITÉ | Destinations | Hérémence | VALAIS

Hérémence

Traditions ancestrales et modernité se conjuguent pour façonner l'identité si particulière d'Hérémence, pittoresque village accroché à flanc de coteau dans la vallée de la Dixence, à 1230 m d'altitude. Vaste de plus de 10 000 ha, la commune s'étire de la Borgne jusqu'au sommet du Mont-Blanc de Cheilon (3870 m), jouxtant au passage les territoire de Vex, Nendaz, Bagnes, Evolène et Saint-Martin.

Eté

Prisé pour sa nature sauvage et préservée, ce coin de pays piqueté de villages au charme d'antan est une invitation à la randonnée, notamment dans les paysages saisissants du val des Dix. Il peut se targuer de compter de nombreux sites attractifs, à l'instar du colossal barrage de la Grande-Dixence lové au fond de la vallée - et qui accueille désormais la plus longue tyrolienne de Suisse romande - ou des pyramides d'Euseigne, impressionnants reliefs naturels en forme de cônes surmontés de pierres. Et pour prendre la mesure des traditions encore bien vivantes qui donnent le pouls de la région, cap sur les musées d'Hérémence, disséminés au cœur des constructions traditionnelles qui font tout le charme du val d'Hérens.

Hiver

A la froide saison, cap sur la station des Masses et son parking couvert gratuit, à moins de 20 min de Sion, porte d'entrée idéale pour partir à l'assaut du vaste domaine skiable des 4 Vallées et de ses pistes de ski très appréciées par les familles. Les sportifs les plus endurants ne seront pas en reste avec deux tracés dédiés à la raquette à neige - celui de Leteygeon et celui de Pralong -, tandis qu'une jolie patinoire à ciel ouvert et éclairée jusqu'à 22h fait le bonheur des fines lames.

Heures d'ouverture

Tarifs

Hérémence

Office du tourisme

1987 Hérémence

Téléphone: 027 281 15 33

www.heremence.ch

En voiture

En transports publics

En train

Hérémence

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!