Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTIVITÉ | Fun - Aventure - Insolite | Neydens | FRANCE

AviaSim Genève

Forte de son expérience dans de nombreux centres en France, la société AviaSim a inauguré en 2015 un nouveau complexe aéronautique à Neydens près de Genève, face à l'espace Vitam. Cœur de l'attraction, un simulateur de vol dernier cri, qui reproduit fidèlement le cockpit d'un Airbus A320 et déploie des paysages virtuels à 180° autour du pilote.

Une multitude d'options de vol

Sous la tutelle d'un instructeur versé dans le langage des avions de ligne, les vingt premières minutes de l'expériences sont consacrées à l'apprivoisement des nombreuses commandes et instruments de l'oiseau de fer virtuel. Volonté de réalisme oblige, chaque vol peut être personnalisé selon une multitude de critères, tels que les aéroports (24'000 possibilités au total!) ainsi que la météo ou l'heure de la journée. Même liberté pour le temps de vol, qui peut durer entre 40 minutes et plusieurs heures pour les plus enthousiastes!

Vols pour enfants et événements

Loin d'être réservé aux voleurs solitaires, AviaSim Genève accueille tous les individus intéressés par le monde de l'aviation, y compris les enfants dès 12 ans (ou dès 1m35) qui peuvent eux aussi jouer au pilote de ligne. En outre, le centre dispose d'une salle de réunion équipée pour les événements d'entreprises, la coordination dans le cockpit étant un outil précieux lors des séminaires de team building. Si tout cela devait vous donner le tournis, pas de panique: AviaSim organise aussi des stages pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de la peur en avion!

Heures d'ouverture

Toute l'année
Mardi-samedi 10h-19h

Tarifs

Pack Découverte
35 minutes de vol
99 €

Pack Duo (2 pilotes)
50 minutes de vol
169 €

AviaSim Genève

Chemin du Mont Sion 135

74160 Neydens

Téléphone: 04 50 79 15 90

www.aviasim.fr

En voiture

En transports publics

En train

AviaSim Genève

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!