Désireux de promouvoir la mobilité douce et la préservation de l'environnement, Neuchâtelroule offre un système de location de vélos innovant. Sise à proximité du port de Neuchâtel, la station du Port est le centre névralgique du service, avec une flotte de plus de 120 vélos. A quoi s'ajoutent plus de 200 vélos répartis dans la vingtaine de stations qui composent le réseau en libre-service du littoral, de Bevaix à Saint-Blaise.

La station du Port, le service de location en mode convivial

Ouverte d'avril à septembre, la station du Port prône une approche "humanisée" de la location de vélos. Une vaste gamme de montures est disponible à la journée. Des vélos classiques bien sûr, mais aussi des vélos électriques, des vélos avec remorque et des vélos pour les personnes à mobilité réduite.

Familles, groupes, aînés, mobilité réduite: des vélos pour tous

Les familles ne sont pas en reste puisqu'elles pourront réserver également des vélos junior et des sièges pour enfants. Les amateurs de la Belle Epoque jetteront leur dévolu sur l'un des deux grands-bis, ces ancêtres de la bicyclette dotés d'une grande roue arrière et d'une toute petite roue avant. Les personnes âgées ne sont pas oubliées: des sorties en triporteur électrique avec pilote sont proposées quasi quotidiennement.

Des stations en libre-service en ville de Neuchâtel et alentours

Autour de la station du Port, le coeur de Neuchâtelroule, gravite un réseau constitué de 25 bornes en libre-service ouvertes 24h/24, 365 jours par an. On y loue sa monture en toute simplicité, à l'aide de son smartphone et de l'application Donkey Republic, disponible sur Android et sur Apple, sur la base de forfaits uniques ou d'un abonnement (mensuel ou annuel).

Roulez pour la mobilité douce

Combinez activités de loisir et protection de l'environnement à l'aide de cette initiative visant à promouvoir la mobilité douce en milieu urbain. Que ce soit pour vous rendre au travail, pour vous balader sur le littoral et découvrir les pittoresques circuits tout autour de Neuchâtel ou plus simplement pour vous rendre à l'épicerie sans avoir à affronter l'angoisse de la recherche d'une place de parc, la ville pense à vous.

Station du Port
D'avril à septembre, tous les jours 7h30-21h30

Libre-service
Toute l'année, 24h/24

Libre-service (avec application Donkey Republic)
Abonnement annuel 60 fr.

Station du Port
Abonnement saisonnier (avr.-sept.) 40 fr.

Diverses autres formules de forfaits uniques disponibles

Station du Port
Esplanade Léopold-Robert 1

2000 Neuchâtel
Site internet:  www.neuchatelroule.ch
Téléphone:  032 717 77 74

Notes et avis

ancre formulaire review

Neuchâtelroule

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!