Depuis le parking des remontées mécaniques de Siviez, traverser la Printse sur le petit pont en bois situé sur le parking. Le départ de l’itinéraire, proposé dans le cadre du Rando-Parc de Nendaz et de Veysonnaz, se trouve sous celui du télésiège de Combatseline, sur la route qui, à la belle saison, file en direction du barrage de Cleuson.

Le parcours démarre sur un sentier damé. Pour les personnes effectuant leurs premiers pas en ski de randonnée, c’est l’occasion de s’habituer au matériel. Les plus aguerris en profiteront pour s’échauffer. On avance ensuite avec le barrage de Cleuson en toile de fond, avant de traverser la Printse pour atteindre un joli replat en pleine nature. Là, on trouve enfin de la poudreuse, que l’on peut apprivoiser sur une pente très douce, dans un paysage tout blanc et silencieux inspirant la sérénité. Pour un peu, on entendrait ronfler les marmottes. Un dernier effort, on monte à travers la forêt, zigzaguant un peu entre les mélèzes. Au sommet, la Chotte de Tortin attend les sportifs avec sa terrasse.

A la descente, qui s’effectue par les pistes de ski, les enfants apprécieront Le Tipi, une halte à deux pas en marge de l’itinéraire, où ils prendront plaisir à jouer les Sioux des neiges.

Accès
Parking des remontées mécaniques à Siviez

Où manger?
La Chotte de Tortin, 1997 Siviez, tél. 027 289 52 52
Le Tipi, Chotte de Pracoumoun, 1997 Siviez

Où louer du matériel?
Gaby Sports, 1997 Siviez, tél. 027 288 22 02
Neige Aventure, immeuble Rosablanche, 1997 Siviez, tél. 027 288 22 02

1997 Siviez (Nendaz)
Site internet:  www.nendaz.ch

Notes et avis