Sentiers raquettes enfants et adultes aux Paccots

La région des Préalpes fribourgeoises se prête à merveille à la pratique de la raquette à neige. Ce loisir ne nécessitant aucune aptitude physique particulière, tout le monde peut le pratiquer. Pendant la saison d'hiver, des sorties à thème guidées sont organisées dans les stations des Paccots et de Rathvel: la balade raquettes au clair de lune ou encore la sortie Regal'Raquettes.

Des parcours balisés

Les deux stations offrent six parcours raquettes sur 33 km de sentiers balisés de différents niveaux, parmi lesquels une boucle facile adaptée à tous et aux personnes à mobilité réduite. Il s'agit du sentier n°12 qui contourne le village de Le Crêt depuis le centre nordique. Et la nuit, un balisage lumineux guide les randonneurs !

Parcours KIDS

Cette boucle d'1 km au centre des Paccots permet aux jeunes enfants (ou aux débutants) de faire une balade à raquettes passionnante. Doté de six panneaux didactiques qui sensibilisent les jeunes marcheurs à l’impact de leur passage dans la nature (Sentier Eco'Trace), il se parcourt en 30 minutes (avec 30 m de dénivelé). Idéal pour une sortie en famille !

Sentiers raquettes enfants et adultes aux Paccots

1619 Les Paccots

Détails

Ces sentiers sont praticables tous les jours en hiver, selon les conditions météo.

Ils bénéficient d'un balisage réfléchissant et peuvent se pratiquer de nuit, avec une lampe frontale.

Ces sentiers raquette sont entièrement gratuits.

ancre formulaire review

Sentiers raquettes enfants et adultes aux Paccots

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!