Les amateurs de petites bulles sont attendus au Château d'Aigle pour la quatrième édition du festival international de bande dessinée BD au Château.

Margerin, Dany, Bertschy & Co

Aux côté du parrain de la manifestation, le fameux Frank Margerin, papa entre autres de Lucien et de Je veux une Harley, vingt-cinq artistes et dessinateurs investissent les lieux pour des rencontres, dédicaces, conférences, expositions et ateliers. Ainsi de Dany (Olivier Rameau), Turf (La Nef des Fous), Marc Hardy (Pierre Tombale), mais aussi des régionaux de l'étape comme Bertschy (Nelson), la Bûche ou Pal Degome.

Animations enfants et librairies

Les enfants ne sont pas en reste, avec des ateliers et des activités sur mesure proposés par la Ludothèque, ainsi qu'un espace dédié coanimé par des auteurs de littérature de jeunesse. Pour rester à la page, deux librairies de bandes dessinées prennent en outre place dans le fleuron médiéval. Et parce qu'il faut bien une petite touche d'arts vivants, la campagnie locale du Théâtre Waouw a imaginé de courtes pièces inspirées des personnages de Margerin.


Où? Château d'Aigle

Quand? Les 19 et 20 mars 2022, 10h-18h

Combien? Gratuit

Château d'Aigle

1860 Aigle
Site internet:  bdauchateau.ch

Notes et avis