2026
2026
Label Suisse Festival à Lausanne
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 23.07.2026
Avry Centre vous invite à sa fête foraine
Du 27 juillet au 14 août 2026, animations et jeux pour toute la famille au centre commercial d'Avry
DécouvrirUn été qui s’éternise dans le Val d’Hérens
Le Val d’Hérens pour une escapade ou pour la vie
DécouvrirDes dinosaures en vadrouille à Marin Centre
Du 27 juillet au 15 août 2026, Jurassic Island fait son grand retour !
DécouvrirFribourg : cinq activités qui vont secouer votre été
Si votre été idéal mélange sensations fortes et aventures improbables, Fribourg a quelques idées en réserve !
DécouvrirEt si vous aviez plus d’argent pour vos loisirs ?
Préparer vos futures sorties, ça commence aujourd’hui
DécouvrirSi les feux d’artifice n’ont plus droit de cité à Genève, la cité de Calvin prépare tout de même une grande fête avec une multitude d’animations et de concerts gratuits, notamment sur la scène Ella Fitzgerald. Cette année, l’invité d’honneur est le CICR.
Dans la cité sarde, c’est à grand renfort de concerts de musique folklorique itinérants que l’on réveillera votre fibre patriotique. Le cor des Alpes de la Fête des vignerons 2019 et la Musique municipale de Carouge donneront le la de 18h à 20h, avant l’hymne national à 20h15. Puis, après un cortège de lampions, on met les plus grands hits en boite pour se défouler et danser.
Ve 1er août, 18h-minuit / Gratuit
Comme chaque année, le parc Navazza-Oltramare se mettra aux couleurs de la Suisse avec des animations dès 18h. De nombreux foodtrucks seront installés pour la restauration. Dès 21h30, place au traditionnel cortège de lampions suivi d’un concert avant les tant attendus feux d’artifice et feux de joie. La soirée se cloturera par un spectacle de feu de la compagnie Paradox ainsi qu’un DJ set.
Ve 1er août, 18h-minuit / Gratuit
Dès 15h, rendez-vous au Parc de la Grange pour le début des festivités. Au programme : des spectacles d’arts de rue, des stands/ateliers pour enfants, une démonstration de cor des Alpes et de lancers de drapeaux, et une foule d’autres concerts. Mais aussi des DJ sets, une disco pour les enfants et le traditionnel cortège aux lampions qui illuminera les allées du parc à la nuit tombée. Un grand feu de joie clôturera la soirée.
Pour les plus curieux, il sera même possible de découvrir un sport peu connu mais pourtant inventé en Suisse : le tchoukball !
Et pour se restaurer toute la soire, une trentaine de stands de spécialités culinaires d’ici et d’ailleurs seront disponibles.
Ve 1er août, dès 15h / Gratuit
Les gourmands ont rendez-vous dans un cadre champêtre et convivial. Au menu : un grand buffet avec des produits frais et faits maison (pains, tresse, confitures, fromages, charcuteries, salades, quiches, œufs brouillés, saucisses et desserts variés). Le tout dans une ambiance musicale avec possibilité de visiter la ferme avant ou après le brunch, de faire ses courses au marché et d’emmener ses enfants se défouler dans la salle de jeux.
Ve 1er août, de 10h à 14h / Adultes 49 fr. Enfants de 6 à 12 ans 25 fr. (paiement en espèces uniquement et places limitées)
Et si on fêtait la Suisse de façon plus exotique ? Le Dub School Festival vous propose deux jours d’immersion complète dans l’univers vibrant du sound system et du reggae avec des artistes suisses et internationaux. C’est parti pour une série de concerts en plein air et une ambiance conviviale avec stands, espace de camping et même une garderie pour les enfants.
Du ve 1er août dès 12h au dimanche 3 août à 17h / Entrée 28 fr. Gratuit pour les moins de 16 ans
La Suisse se fête aussi avec humour à Genève. Dans le cadre de l’open air Allianz Cinéma du 30 juin au 24 août 2025 sur le quai Gustave-Ador, le Caustic Comedy Show s’invite pour une soirée de rires piquants les pieds dans l’eau avec des comiques français, suisses et belges. Possibilité de dîner sur place avant le spectacle à 18h.
Le ve 1er août de 21h30 à 23h30/ Entrée 48 fr. par personne, déconseillé au moins de 16 ans
Les festivités commencent dès 18h au parc de la Mare avec des activités pour les enfants dès 5 ans. Fabrique de lampions et spectacle dans les branches éblouiront les petits. Pour la soirée, rendez-vous au signal de Bernex à 19h pour l’ouverture des stands de nourriture avant un concert de yodel immersif par Héloïse Fracheboud à 20h45. Ensuite, l’absurde prend ses quartiers avec un spectacle lumineux d’objets volants non-identifiés et chorégraphies du collectif Les Boutures. La soirée se terminera par un cortège aux lampions, un feu de joie et un bal jusqu’à minuit.
Ve 1er août de 18h à 23h59/ Gratuit
L’esplanade des fêtes lance le top départ de la soirée à 18h avec stands et buvette, atelier de lampions et course de petits chevaux. La soirée se poursuit tout en tradition avec une démonstration de cor des Alpes et lanceur de drapeau à 19h30 avant la partie officielle, le cortège aux flambeaux à 21h et le feu d’artifice à 22h. Et pour finir la nuit en beauté, mettez-vous la musique dans la peau avec le concert de Vincent Kessi dès 22h30.
Ve 1er août dès 18h/ Gratuit
Retrouvez tous nos bons plans du 1er août 2025 classés par canton !
Menu point de vue dans la Région Dents du Midi (VS)
Bulle, 1000 ans d’histoire(s)
5 occasions de rester au frais avec CarPostal
L’été à toute vapeur
Village lacustre de Gletterens
RealFly Sion
Les Frères Brigands : aventures grandeur nature à Fribourg
Fête des Familles à Verbier (VS)
Cet été, le Valais joue avec les sommets
De la Côte au Jura vaudois avec les NStCM-TPN
Expo « Le futur, c’est quoi? » – MEG
Multi Pass Portes du Soleil
Le Valais grandeur nature : 5 randos à mettre sur sa liste cet été
Les vacances sans valise aux Bains de Lavey (VD)
Du 31 juillet au 1 août 2025
Yazoo Family Center
Kids Fun Park Sion
Bains de la Gruyère (FR)
Bowland
1er août à contretemps au Musée d’horlogerie du Locle
Un été So Swiss Vapeur Parc !
Splash & Spa Tamaro (TI)
Happyland
Parc Vulcania (F)
Que faire au Val-de-Travers ?
Raiffeisen Parc à Delémont
Salon de la Santé par les Plantes à Morgins
Expo « Observatoires » – Musée d’art et d’histoire Genève
Kids factory : les ateliers créatifs du mercredi aux Centres Manor
Mini Kids Disco – Centres Manor Vevey, Chavannes et Monthey
Traptour à Martigny (VS)
Randonnées gourmandes dans le Nord vaudois
Les hébergements les plus insolites du canton de Berne
Expo « Des étoiles aux atomes » (NE)
Un été festif au Signal de Bougy
Exposition « Ports rhénans » au Musée des transports (LU)
Tour culinaire du lac de Brienz (BE)