Veuillez noter qu'il est dangereux de se baigner dans les sources de Combioula car il existe un risque permanent de crue subite, même par beau temps.


Après avoir joué les aventuriers sur le site des Pyramides d'Euseigne, les youtubeurs de Loisirs.ch troquent la chemise pour le maillot et nous font découvrir une autre curiosité naturelle du val d'Hérens.

Des sources thermales naturelles en Suisse

Accessibles en voiture ou en point d'orgue d'une jolie balade dans les Gorges de la Borgne, les sources de Combioula ont été découvertes au XVe siècle et soufflent depuis le chaud et le souffre au coeur de la vallée. C'est donc dans une eau à 28°C que Paul Lindauer et Nosilac s'offrent une petite trempette diablement relaxante. Et histoire de nous mettre dans le bain, nous donnent quelques explications sur la création de ce phénomène naturel et insolite. Vous en voulez encore? Amateurs de défis et de chocs thermiques, nos youtubeurs ne résistent pas à l'envie de comparer les températures des sources avec celles de la rivière de la Borgne... la preuve en image !

Notes et avis