Facilement accessible depuis Genève et Lausanne en tout juste une heure, le domaine commun de ski alpin Jura-sur-Léman s'est construit autour de l'espace transfrontalier La Dôle-Les Tuffes, que rejoignent désormais les massifs français de la Serra et du Noirmont.

Nouvellement doté d'équipements dernier cri - permettant notamment de relier le bas de la Dôle et le sommet des Tuffes en télésiège grand confort - et pourvu de forfaits simplifiés, ce domaine cumule plus de 50 kilomètres de pistes pour tous les niveaux. Une excellente nouvelle pour les familles et les mordus de glisse des deux côtés de la frontière, qui profitent ainsi d'un vaste terrain de jeu où il est aisé de circuler.

Pour en profiter pleinement, ils pourront prendre de la hauteur depuis le point culminant de la Dôle, où la vue s'avère imprenable sur le lac Léman, le Jura, les Alpes et le Mont-Blanc. 

Luge et espace débutant

Au centre des villages ou au pied des pistes de ski alpin, de nombreux espaces de luge sécurisés accueillent les glissades des petits et des grands. Outre sa piste de luge, l'Espace des Marmousets, situé au coeur du village de Bois d'Armont (FR), accompagne les premiers pas à ski des bambins avec des ateliers pour acquérir les techniques de base et un carrousel, véritable manège des neiges pour apprendre à skier seul en s'amusant.

Nouvelles glisses

Ceux qui sont à la recherche de sensations inédites ne sont pas en reste: plusieurs Boarder Cross et Slide Park ont de quoi les appâter avec des modules variés, sans oublier l'Airbag géant du massif des Tuffes qui voit les téméraires s'élancer sur une rampe de neige et oser quelques figures avant de retomber sur un tapis moelleux.

Office du Tourisme de St-Cergue
Place Sy-Vieuxville 3

1264 St-Cergue
Téléphone:  022 360 13 14

Notes et avis