2026
Parade Navale de la CGN – Nyon
Dernière mise à jour le 01.04.2026
Dernière mise à jour le 01.04.2026
Dernière mise à jour le 07.05.2026
Dernière mise à jour le 17.04.2026
Dernière mise à jour le 27.05.2026
Dernière mise à jour le 30.01.2026
Dernière mise à jour le 17.03.2026
Dernière mise à jour le 29.04.2026
Dernière mise à jour le 21.05.2026
Stages d’été Happy Golf School à Crans-Montana (VS)
Du 13 juillet au 14 août 2026, des camps de vacances qui tapent dans le mille
DÉCOUVRIRLa fée verte a tant à raconter qu’il lui fallait bien un centre d’interprétation. C’est chose faite à Môtiers, charmant village du Val-de-Travers et berceau historique du sulfureux breuvage.
La Maison de l’Absinthe abrite une remarquable exposition dédiée au nectar qui fait la fierté du Jura neuchâtelois. A la faveur d’une muséographie contemporaine et interactive, on s’abreuve de l’histoire grisante de cette boisson à travers le prisme de l’art, de la science et de la physique.
Des premiers usages de la plante dans la pharmacopée durant l’Antiquité jusqu’à l’invention de la boisson, des secrets de sa fabrication jusqu’à ses répercussions sur l’économie locale, de sa production clandestine jusqu’à ses nombreuses déclinaisons à l’échelle mondiale, le voyage fait tourner plus d’une tête.
Et rituel de l’heure verte oblige, un bar design attend les visiteurs pour une dégustation du philtre qui se trouble… lequel révèle de subtiles notes aromatiques aux participants des ateliers culinaires proposés, "dessert défendu" et "menu aux effluves d’absinthe".
La Maison de l’Absinthe abrite également une boutique dont les étals débordent de bouteilles, de gourmandises, de souvenirs et d’objets insolites qui déclinent les vertus de l’absinthe à l’infini.
Ce centre figure parmi les étapes incontournables qui jalonnent la Route gourmande de l’absinthe, laquelle relie Noiraigue à Pontarlier.
Gare CFF de Neuchâtel, puis train régional jusqu’à Môtiers
Autoroute A5, sortie Yverdon-Ouest, suivre Ste-Croix, puis Môtiers
Exposition
Adultes 15 fr.
Étudiants, apprentis, AVS/AI 12 fr.
Enfants (0-16) Gratuit
Exposition + 1 dégustation
Adultes 22 fr.
Étudiants, apprentis, AVS/AI 19 fr.
Exposition + 3 dégustations
Adultes 25 fr.
Étudiants, apprentis, AVS/AI 22 fr.
Guide 100 fr.
Janvier et février: ouvert uniquement sur réservation pour des groupes avec guide
Lundi fermé
Mardi-samedi 10h-18h
Dimanche 10h-17h
Fermé les 24, 25 déc et du 31 déc au 28 fév