La région autour du lac de Tseuzier, qui surplombe la vallée du Rhône, offre de nombreux chemins de randonnée entre bisses, sentiers de montagne et routes d'alpage pour les amoureux de la nature.

Un paradis naturel pour les randonnées

Derrière l’imposant mur du barrage du Rawyl s’étend le lac de Tseuzier. Ici, à 1777 m, à l’est d’Anzère, prospère un véritable paradis naturel dont on fait facilement le tour à pied en moins d’une heure trente. Idéal pour les familles ! 

Entre cascade, falaise, mélèzes et alpage, la montagne s’offre au promeneur. Les amateurs de randonnée pousseront en direction de la cabane des Audannes ou du lac de Téné, mais tous se retrouveront au refuge de la Lourentse, au bord du lac, ou au restaurant du Barrage pour dévorer des délices alpestres, voire y passer la nuit.

Envie de tâter de la truite ? Procurez-vous un permis de pêche journalier auprès du restaurant du Barrage et foncez au lac de Tseuzier pour y taquiner les poissons .

Des activités sportives pour tous les niveaux 

Les cyclistes qui souhaitent explorer la nature à leur rythme peuvent emprunter l'itinéraire de St-Romain jusqu'au barrage de Rawyl. Quant aux possibilités de randonnées, elles sont autant nombreuses que la variété de paysages qui s'offrent aux visiteurs. 

Avec plus de 300 voies d'escalade de différents niveaux de difficulté, les amateurs d'escalade trouveront également leur compte.

Anzère Tourisme

Site internet:  anzere.ch
Mobile:  027 399 28 00