Gorges mystérieuses de Tête Noire
Balade au départ de Trient
Partez à la découverte des Gorges mystérieuses de Tête Noire et de sa grotte des Nymphes au cours d'une randonnée thématique au sein d'une nature luxuriante.
Le sentier au départ du lieu-dit Tête-Noire, entre Trient et Le Châtelard, et qui mène aux Gorges mystérieuses, a été créé en 1884. Depuis, on se presse pour cette impressionnante randonnée au sein de gorges sauvages.
Une randonnée thématique
L'itinéraire en boucle, d'une durée d'environ 1h30, permet de débuter la balade dans les deux sens. Tout le long du sentier, des panneaux thématiques vous livrent de passionnantes anecdotes concernant la Tête-Noire et l'Hôtel de la Couronne, l'un des établissements alpins les plus fréquentés de l’Europe du XIXe siècle, avant de disparaître dans un incendie.
La féerique grotte des Nymphes
Après avoir pénétré dans la forêt de mélèzes via des escaliers en pierre, des murets et diverses plateformes, une passerelle de 120 mètres de long qui surplombe la rivière vous conduit au fond des gorges. C'est là que se trouve la grotte des Nymphes, cathédrale de pierre cachée sous de gigantesques rochers et où se déversent deux cascades torrentielles.
Tête Noire