Sion, ses châteaux, sa vieille ville... et ses vins bien évidemment ! La capitale du Valais, forte de 7000 ans d'histoire, cultivait le raisin bien avant l'arrivée des Romains. Depuis, les vignobles ont façonné le paysage de la cité nichée dans la plaine du Rhône. Il faut avouer que le microclimat est particulièrement favorable à la viticulture. L'ensoleillement est conséquent tandis que le foehn, ce vent chaud et sec, empêche les grappes de pourrir.

Dégustation et visites guidées

Rien de tel qu'une visite guidée assortie d'une dégustation des meilleurs crus sédunois pour explorer la ville. A l'ombre des collines de Valère et de Tourbillon, la balade Sion & Wine Tour mise sur votre curiosité pour dénicher les secrets les mieux enfouis de la vieille ville. Une expérience autant sensorielle que culturelle.

A la découverte des terroirs et cépages de Sion

Pour une immersion encore plus profonde dans l'univers du vin, sautez à bord du Wine Bus pour une visite des caves de Sion tout en étant confortablement assis. C'est une occasion unique d'aller à la rencontre des vignerons et de leurs chais. Plus de 420 hectares de raisins recouvrent la ville et ses alentours, autant dire qu'il y a de quoi faire ! Ne manquez pas de déguster les Grands Crus de la Ville de Sion, composés de Fendant, d'Ermitage, de Dôle et de Syrah. Par forte chaleur, rien de mieux que de plonger ses pieds dans une bisse rafraîchissante tout en admirant un paysage magique.

 

Notes et avis